15/02/2017

PGA Motors une problématique sur 180 sites !

Problématique :

Mettre en œuvre un service d’interconnexion sur support fibre optique en migrant 180 sites équipés
en liens VPN / MPLS , nécessitant un déploiement et une migration rapide.

Solution apportée :

Faire bénéficier à PGA Motors de la richesse de nos interconnexions avec les opérateurs locaux et nationaux afin de fournir à chaque site, le meilleur prix et le meilleur temps de déploiement

PGA MOTORS est une entreprise française comptant parmi les principaux acteurs de la distribution automobile. Recensant quelques 250 concessionnaires lors de son appel d’offre en 2016, PGA MOTORS a interrogé plusieurs opérateurs sur une problématique : mettre en œuvre un service d’interconnexion sur support fibre optique en migrant 180 sites équipés en liens VPN / MPLS (pour 8 000 utilisateurs).

Au-delà d’une amélioration des interconnexions entre ses sites, PGA MOTORS désirait également fournir à ses concessions un débit plus important pour dynamiser la productivité sur le Back-Office, les expériences clients et les démos sur site.

Plus encore que l’amélioration de la performance, le projet implique une extrême rigueur pendant la phase de migration. En effet, l’activité des concessions suppose un très haut niveau d’engagement aussi bien pendant la phase de mise en place que pendant l’exploitation. La spécificité de l’organisation exigeait un déploiement et une migration très rapide (changement d’opérateur) sans coupure de réseau.

Cet appel d’offre a été gagné par le tandem DCOM et Sewan. DCOM est un acteur majeur des télécoms dans la région Poitou-Charentes, traitant avec des clients tels que la MACIF, la MAIF et le LABORATOIRE LILLY France. DCOM est notamment reconnu pour être un expert intégrateur en matière de datas jouissant de plus, d’une proximité géographique avec PGA MOTORS.

Ce partenariat SEWAN/DCOM a permis à PGA MOTORS de profiter d’une solution technique, robuste et personnalisée en associant le savoir-faire et l’industrialisation de SEWAN à la proximité et l’approche « sur mesure » de DCOM Solutions. Ainsi, le binôme TELECOMS mit en place une solution complète, évolutive et basée sur la personnalisation (dans la phase de migration et au niveau de l’exploitation) sur l’agilité (une solution souple et évolutive dans le temps) et sur l’aspect économique (économie de fonctionnement n’altérant pas la qualité de service).

Avec une migration déjà effectuée à 50% et pour l’instant réussie, PGA MOTORS peut compter sur le duo SEWAN/DCOM , que ce soit dans la transparence, la relation humaine ou la qualité de services.