28/02/2017

Un VPN pour interconnecter les sites d’une entreprise multi sites

Problématique :

Entreprise multi sites concernée par une substitution d’opérateur en place et la reprise de son parc téléphonique.

Solution apportée :

Installation d’un VPN MPLS avec une fibre de 50 Mb/s sur chacun des sites, ainsi qu’une solution de téléphonie hébergée pour tous les utilisateurs y compris la flotte nomades.

Eyssautier est un courtier en assurances maritimes et transports, multi-sites, concerné par un changement d’opérateur en place et donc par la reprise de son parc téléphonique.

Sewan a donc mis en place un VPN MPLS avec des fibres de 50 Mb/s sur chacun des sites, ainsi qu’une solution de téléphonie hébergée pour tous les utilisateurs de Paris et Marseille. Ceux-ci peuvent ainsi accéder aux ressources de l’entreprise hébergées sur un troisième site tout en bénéficiant d’une téléphonie de qualité. Une flotte de nomades peut se connecter à distance sur les serveurs.

La solution a été pilotée et opérée par Toolip, partenaire de la région parisienne et intégrateur de solutions télécom pour les entreprises, avec l’assistance de  Sewan à chaque étape du déploiement, fournissant un soutien matériel, humain et de développement à Toolip.

La reprise de parc téléphonique bénéficia de la grande souplesse de paramétrage propre à Sewan, puisque l’opérateur a appliqué ses offres de services sur un parc déjà existant.

Aujourd’hui, ce sont quelques 80 utilisateurs travaillant pour le groupe Eyssautier qui utilisent quotidiennement les services fournis par Sewan.