26/01/2017

E-Commerce et hébergement

Problématique :

Une migration d’environnement complexe vers les plateformes cloud. Le tout, en baissant ses coûts et en profitant d’un guichet unique.

Solution apportée :

Axée sur trois points. Le premier concerne la personnalisation (migration et exploitation). Le second concerne l’agilité (souple et évolutive) et le troisième, l’aspect économique (économie de fonctionnement n’altérant pas la qualité de service).

Sauvelnatal est un site e-commerce discount dans le domaine de la puériculture.
Mécontent de son hébergeur en raison de coûts prohibitifs et d’une relation impersonnelle avec de trop nombreux interlocuteurs, l’entreprise a basculé son hébergement chez AC XL.

Pourquoi avoir choisi AC XL ?

Pour des questions d’expertise technique, notamment au regard des compétences d’AC XL en matière de migration d’environnement complexe vers les plateformes cloud. Le tout, en baissant ses coûts et en profitant d’un guichet unique, Sauvelnatal ayant également choisi d’hébergé sa VoIP chez Sewan.

Ce partenariat SEWAN/AC XL fut motivé par le fait de proposer à SAUVELNATAL une solution technique, robuste et personnalisée en associant le savoir-faire et l’industrialisation de SEWAN à la proximité et l’approche « sur mesure » de AC XL.

Ainsi, le binôme SEWAN/AC XL proposa une solution complète, évolutive et basée sur la personnalisation (dans la phase de migration et au niveau de l’exploitation) sur l’agilité (une solution souple et évolutive dans le temps) et l’aspect économique (économie de fonctionnement n’altérant pas la qualité de service).

Résultat : Sauvelnatal bénéficie désormais d’un hébergement hautement disponible et sécurisé, d’une baisse significative des coûts et d’une relation privilégiée basée sur la proximité avec AC/XL