
Problématique :
Une solution vieillissante et un besoin de fonctionnalités innovantes.
Solution apportée :
Montableaudebord.fr, le Selfcare utilisateur Sewan orienté client final.Lorsqu’AMGCOM, partenaire Sewan, a parlé du Selfcare utilisateur (montableaudebord.fr) à Matériaux Naturels, l’entreprise de la Drôme y a décelé deux avantages principaux :
▪️ Elle allait bénéficier, grâce à un service de téléphonie hébergée, de fonctionnalités supplémentaires.
▪️ Sans que cela ne fasse gonfler sa facture.
« Avant de basculer sur montableaudebord.fr, nous étions équipés d’un PABX. Mais cette solution n’était pas très moderne et nous ne pouvions pas profiter de toutes les fonctionnalités offertes par la téléphonie sur IP », explique Stéphane Desrousseaux, responsable Informatique & Téléphonie chez Matériaux Naturels. En avril 2019, la solution Sewan a fait son entrée dans le quotidien des équipes de Matériaux Naturels. Aujourd’hui, une 15aine de personnes l’utilisent.
Matériaux Naturels a souhaité migrer vers le Selfcare Sewan d’abord pour ne plus avoir de contrat de maintenance à gérer, ce qui était le cas avec son installation d’origine. Bien que son contrat initial ne soit pas arrivé à son terme, l’entreprise a décidé de s’équiper chez Sewan car, en plus des bénéfices liés aux usages, cela ne représentait pas un surcoût. « Nous avions besoin d’une solution évolutive, flexible et innovante ». De plus, il était nécessaire que la solution puisse être facilement intégrée au CRM développé en interne, notamment pour de la remontée de fiches.
Une adoption simple par les équipes
Pour les équipes qui utilisent aujourd’hui le Selfcare, certaines fonctionnalités sont devenues indispensables dans leur quotidien. « La gestion des appels (renvois, redirections) et la gestion des téléphones (touches de fonction) se font facilement via la plateforme. Il n’y a pas besoin d’avoir des compétences techniques particulières, c’est clair et intuitif », précise Stéphane Desrousseaux.
La solution a été bien adoptée par les équipes, notamment pendant le confinement. « Cette solution nous permet d’emporter notre téléphonie professionnelle partout, même à la maison. Pendant le confinement, nous avons pu continuer à travailler normalement, à rester joignable facilement », note Stéphane Desrousseaux.
Des évolutions rapides en fonction des besoins grâce à la Téléphonie Augmentée
« Nous avons besoin d’outils qui soient évolutifs. Par exemple, nous avons souhaité ajouter un service vocal intégré à notre téléphonie d’entreprise. Le but étant d’orienter les personnes qui cherchent à nous joindre vers le bon interlocuteur. C’est aujourd’hui chose faite », se réjouit le responsable de Matériaux naturels. « Ce que nous apprécions également c’est la possibilité d’intégrer rapidement des personnes et d’ajouter de nouveaux numéros », conclu Stéphane Desrousseaux.
À propos de Matériaux Naturels
Spécialiste des matériaux naturels pour la construction et la rénovation écologique depuis 2008, Matériaux naturels est une société novatrice de vente en ligne établie à Chabeuil dans la Drôme, à 10 mn de Valence. L’entreprise propose de nombreux matériaux et produits écologiques pour bâtir, rénover et décorer les maisons. En savoir plus