31/03/2020

Comment optimiser votre accueil client dans le cadre d’un plan de reprise d’activité ? Suivez le guide

Depuis plusieurs semaines, une crise sanitaire mondiale a obligé l’ensemble des entreprises à se réorganiser en mettant en place, de façon quasi généralisée, le télétravail. Cette situation inédite a nécessité la mise en place rapide de plans de continuité d’activité.

 

Faire face à toutes les situations

 

Le numérique nous permet aujourd’hui d’accomplir nos missions quotidiennes d’une manière que nous n’avions pas envisagée il y a quelques années en arrière. Dans certaines situations, comme le télétravail par exemple, vous pouvez travailler dans des conditions quasiment identiques à celles que vous connaissez au sein de votre entreprise. Vous pouvez collaborer avec vos équipes et vos partenaires, organiser des réunions téléphoniques ou en visio, gérer vos projets… Mais ces situations de travail à distance impactent directement l’expérience client.

 

Maintenir le dialogue avec votre écosystème en toutes circonstances

 

Dès les premières annonces de confinement, Sewan a décidé de participer à l’effort national en mettant gratuitement à disposition des entreprises des solutions facilitant le travail à distance et les interactions entre les équipes. Mais qu’en est-il des interactions avec l’externe, avec vos clients, et de façon générale avec votre écosystème ?

Vous êtes nombreux à vous poser des questions sur la continuité de cette part essentielle de votre activité qu’est l’accueil client en situation de crise :

◾️ Comment gérer les interactions avec mes clients en étant en télétravail ?

◾️ Peut-on mettre en place des solutions de gestion d'appels comme si nous étions au bureau ?

◾️ Existe-t-il des outils à mettre en place rapidement et à distance ?

◾️ Comment rediriger l’ensemble des appels sans perdre en qualité d’accueil téléphonique lorsque tous nos sites/magasins/locaux sont fermés ?

◾️ Est-il possible d’optimiser le routage des appels entrants et d’automatiser certaines demandes ?

◾️ Quelle solution nous permettra de nous adapter au jour le jour en fonction des pics ou des ralentissements d’activité ?

Mettre en place une solution de gestion flexible permettant d’assurer la continuité de vos activités avec vos interlocuteurs habituels peut sembler être un challenge face à toutes ces interrogations.

 

Une équipe d’experts pour vous accompagner

 

Sewan est à l’écoute des problématiques rencontrées par les entreprises, et plus particulièrement encore dans des situations de crise qui nécessitent d’être efficace dans un délai très court. Nous avons donc mobilisé une équipe d’experts pour vous permettre de trouver des réponses rapidement aux défis que le télétravail peut représenter dans la gestion de vos interactions clients. Cette équipe dédiée est là pour comprendre vos besoins métier et trouver des solutions adaptées afin de vous permettre d’assurer la continuité de vos activités dans les meilleures conditions.

 

Optimisez l’expérience client en quelques clics

 

Chez Sewan, le besoin d’avoir un outil dédié à l’expérience client a déjà été identifié. Nous avons conçu Contact Experience afin de vous permettre d’optimiser votre relation client au travers d’un portefeuille de solutions complémentaires et indépendantes : Numéros d’accueil, SVI et Centre d’appels dans le Cloud.  Cette offre, simple et facile à déployer, s’adapte à vos besoins et vos exigences.

Si vous cherchez un outil simple à implémenter, même dans des délais très courts, nous avons ce dont vous avez besoin. Contact Experience c’est :

◾️ 100% web. La mise en place se fait en quelques clics

◾️ Plug & Play. Idéal pour vos équipes à distance

◾️ Souplesse. Vous pouvez adapter la solution en fonction de vos besoins

◾️ Adaptabilité. Contact Xperience s’intègre parfaitement à vos outils métier

◾️ Efficacité. Vous bénéficiez d’un outil de gestion qui vous permet de ne manquer aucun appel

 

Une réponse adaptée pour tous vos cas d’usage

 

Dans le cadre de cette situation de télétravail généralisé à laquelle nous faisons face aujourd'hui, nous souhaitons vous guider dans la mise en place du bon outil de gestion de vos interactions clients et prendre le temps de comprendre les spécificités de votre métier et de votre secteur d’activité.

Une équipe dédiée est donc disponible pour répondre à toutes vos questions. Vous serez recontactés rapidement par l’un de nos experts pour connaître vos besoins dans le détail et vous aiguiller au mieux vers la solution la plus adaptée. Nous sommes mobilisés pour que votre accueil client soit le moins impacté possible par la situation actuelle. A travers des cas d’usages et des échanges précis sur vos problématiques, les experts Sewan seront force de proposition pour vous permettre de faire face aux chamboulements organisationnels engendrés par la crise du COVID-19.

 

✅N’hésitez pas à contacter  notre équipe d'experts ! ✅