13/03/2020

COVID-19 : Sewan met en œuvre des mesures préventives

Chers partenaires, chers clients,

 

En raison de l’épidémie de Covid-19, Sewan a mis en œuvre des mesures préventives dans l’objectif d’assurer la continuité de votre activité tout en protégeant la santé des collaborateurs, partenaires et clients.

 

Dans cette optique, nous souhaitions vous informer que toutes les mesures sont en œuvre afin de nous permettre d’assurer l’entière disponibilité opérationnelle de nos infrastructures et le bon déploiement de vos services.

 

Parmi les mesures déjà en vigueur :

✅Nous avons tous les moyens nécessaires permettant le travail à distance de l’ensemble des équipes Sewan (VPN, SoftPhone, Visio Conférence)

✅L’ensemble des infrastructures sont accessible via accès privé VPN dont les accès sont vérifiés

✅Nous encourageons les équipes techniques à travailler depuis chez elles et à limiter au maximum les contacts extérieurs

✅Nous limitons les maintenances et interventions à leur strict minimum afin d’éviter les déplacements

✅Nous avons les stocks de matériel nécessaires afin d’assurer l’ensemble des livraisons

✅Nous surveillons notamment les risques potentiels relatifs aux restrictions de circulation qui pourraient affecter le bon déroulement de vos déploiements

 

Il est bien entendu d’intérêt commun, afin de limiter les risques de propagation du virus, que l’ensemble des mesures de prévention et de vigilance énoncées par le gouvernement soient scrupuleusement respectées sur l’ensemble de notre territoire et par tous.

 

En ce sens, nous vous encourageons également à limiter ou reporter toutes les interventions dans nos datacenters ou sites clients et invitons les intervenants à faire preuve d’une prudence accrue et à adopter les gestes barrières (se laver régulièrement les mains, tousser ou éternuer dans son coude, utiliser des mouchoirs à usage unique). Nous ne doutons pas que vous ayez d’ores et déjà adopté l’ensemble des mesures de précaution visant à préserver la santé des collaborateurs intervenant sur sites.

 

 

Tout au long de la crise Sewan continuera à surveiller quotidiennement l’évolution de cette situation ainsi que les recommandations sanitaires dispensées par le gouvernement.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de toute mise à jour de notre politique de prévention et des conséquences éventuelles sur l’activité.

 

Nous vous demandons de bien vouloir relayer cette information à toutes personnes de vos équipes qui pourraient être concernées par ce message.

 

Nous vous remercions pour votre attention ainsi que pour votre vigilance.