DAVID BRETTE

Directeur Associé

 

 

Diplômé de l’Institut Supérieur du Commerce en 1994, c’est à Sao Paulo, au Brésil, que David BRETTE initie sa carrière dans les télécoms, pour le groupe Alcatel. En 1996, David BRETTE rejoint les équipes marketing de Nortel, à Londres, et à Madrid, pour 2 ans.

Dès 1999, il intègre Cable & Wireless (4 ans), puis B3G Telecom (4ans), en tant que Product Marketing Manager puis Key Account Manager. C’est ainsi qu’il rencontrera Alexis de GORIAINOFF et Christophe CRESP, ses futurs associés.

Tous trois, ils créeront enfin Sewan, en juillet 2007. L’enjeu à l’époque : démocratiser l’accès aux télécommunications pour toutes les entreprises.

 

David BRETTE, Directeur Associé

 

Près de 15 années plus tard, défi réussi puisque Sewan peut revendiquer 75 000 clients, 1000 partenaires, 700 collaborateurs à travers l’Europe, et 150 millions d’euros de CA.

« L’un des atouts majeurs de Sewan : son réseau de distribution. En France tout d’abord évidemment, grâce à notre politique historique de marque blanche, qui nous permet un maillage territorial puissant aux côtés de nos partenaires de terrain ; mais aussi en vente directe, nos solutions répondant parfaitement aux exigences et enjeux des grands groupes aujourd’hui. Mais il y a aussi l’Europe, qui nous offre des perspectives ambitieuses depuis 5 ans.
Comme toute entreprise issue de la FrenchTech, l’Europe est pour autant un défi technique, culturel et commercial de taille, qui soulève des questionnements et génère des changements structurels majeurs chez Sewan ».

 

Vous voulez parler de Sewan ? Toutes nos ressources sont disponibles sur notre Espace Presse.