02/06/2020

Déconfinement : Sewan fait sa rentrée (dans le respect des règles sanitaires)

Après 13 semaines de télétravail, le retour au bureau s’organise chez Sewan. Cette nouvelle étape dans la crise sanitaire a été préparée avec beaucoup d’attention pour assurer la sécurité de nos équipes mais également de nos visiteurs sur site.

 

 

Le confinement et le travail à distance pour l’ensemble de nos équipes nous ont imposé de revoir notre organisation, de changer nos habitudes de travail et d’envisager sous un nouvel angle le travail collaboratif. Le retour au bureau aussi apporte son lot de changement. Nous ne revenons pas comme nous sommes partis.

 

 

Fléchage au sol, distribution de masques, contacts entre collègues limités, rappel régulier des consignes de sécurité dans les espaces communs… La reprise de la vie au bureau est progressive et sous condition. Petit tour de ce qui change à partir d’aujourd’hui pour les Sewaniens.

 

Priorité n°1 : la sécurité de chacun

 

Progressivement donc, les équipes reviennent -sur la base du volontariat pour le moment – avec un système de rotation pour pouvoir notamment respecter les distances de sécurité. Nous avons bien entendu pris les mesures nécessaires pour que ce retour au bureau se fasse dans les meilleures conditions pour chacun :

✅ Mise en place de consignes de spécifiques au covid-19 :
✅ Désinfection des locaux et des climatisations
✅ Désinfection des surfaces/points de contact
✅ Une dotation quotidienne de masques pour les collaborateurs qui souhaitent venir travailler dans nos locaux
✅ Installation de distributeurs de gel hydroalcoolique sans contact
✅ Des poubelles « spécial covid-19 » positionnées sur les sites
✅ Un thermomètre à disposition sur chacun de nos sites en cas de besoin

 

 

Remise en route du Studio Paradis

 

Cette semaine, comme lors de ces 13 dernières semaines, Alexis de Goriainoff s’est adressé en visio à l’ensemble des salariés en ce début de semaine pour faire un point sur la situation du groupe et l’impact de la crise sur notre activité. Mais cette réunion n’était pas comme d’habitude. Retour au bureau oblige, nous avons dépoussiéré notre studio paradis pour pouvoir assurer ce rendez-vous hebdo comme il se doit, à la sauce Sewan !

 

 

Un retour progressif à la normal

 

Malgré l’ensemble de ces mesures et notre envie de reprendre nos projets comme avant, nous continuons à privilégier le télétravail pour éviter dans la mesure du possible les transports en commun à nos collaborateurs et limiter les contacts rapprochés.

 

Nous voulons cependant vous assurer que Sewan et ses équipes sont mobilisés et opérationnels pour aborder du mieux possible cette nouvelle étape tous ensemble.