27/05/2020

Comment donner du sens à l’expérience client en toute situation ?

Le numérique nous permet aujourd’hui d’accomplir nos missions quotidiennes d’une manière que nous n’avions pas envisagée il y a quelques années en arrière. Dans certaines situations, comme le télétravail par exemple, vous pouvez travailler dans des conditions quasiment identiques à celles que vous connaissez au sein de votre entreprise. Vous pouvez collaborer avec vos équipes et vos partenaires, organiser des réunions téléphoniques ou en visio, gérer vos projets… Mais ces situations de travail à distance impactent directement l’expérience client.

 

Dans toute stratégie d’entreprise, il y a en effet un élément qui doit être traité avec une grande méticulosité : les interactions avec vos clients, vos prospects, vos fournisseurs ou encore vos partenaires. Si vous vous demandez pourquoi c’est si important, cet article devrait vous éclairer.

 

Faire face à toutes les situations

 

Au-delà des produits et services que vous vendez, l’expérience client est ce qui vous permettra de vous démarquer vraiment de vos concurrents et de créer un véritable engagement entre votre écosystème et votre marque.

 

L’accueil téléphonique que vos clients et prospects reçoivent peut faire toute la différence pour l’avenir de votre collaboration. Il est important que vos interlocuteurs soient en mesure de vous joindre, de laisser un message, d’être redirigé vers la bonne personne en temps voulu ou mis en simplement en attente pour ne pas perdre leur appel. Leur opinion sur votre marque peut se jouer dans les 1ères minutes d’un appel. Votre accueil client est un élément majeur qui vous permet notamment de montrer votre niveau de professionnalisme.

 

Faire des interactions clients un déclencheur de business n’est pas forcément le plus simple, spécialement dans des cas très particuliers comme la mise en place du confinement au niveau national. A moins d’être aidé dans cette tâche.

 

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