22/04/2020

Entretien avec Tarik Lahlou, Partner Sales Executive chez Microsoft #SewanLive

Lors de Sewan fait son Live, plusieurs invités exceptionnels nous ont fait le plaisir de venir passer un moment dans le Studio paradis pour des entretiens exclusifs. C’est notamment le cas de Tarik Lahlou, Partner Sales Executive chez Microsoft. C’est notre interlocuteur privilégié au sein du groupe, celui qui nous tient informé des nouveautés produits, des nouvelles fonctionnalités, etc.

 

Comment avons-nous intégré les outils Microsoft dans l’écosystème Sewan ? Comment sommes-nous identifiés par Microsoft ? Quelle est la valeur ajoutée de ces offres pour nos partenaires ? Nous avons abordé de nombreux sujets durant cet entretien aux côtés de Tarik mais également de Stanislas de Goriainoff, CTO (Sewan), Thierry Miot, chef produit Microsoft (Sewan) et Cédric Rittié Directeur Marketing et Produits (Sewan).

 

Sewan/Microsoft : un partenariat efficace

 

« On sait que vos partenaires adressent un segment très porteur pour nous, à savoir les ETI et les TPE/PME. Ce sont des environnements qui ont besoin de collaboration, d’outils de sécurité, de communication. S’appuyer sur des partenaires comme Sewan nous permet de nous démultiplier et d’aller répondre aux besoins de ces sociétés », a expliqué Tarik Lahlou.

 

Deux thématiques fortes ressortent de l’offre Microsoft :

✅ La communication tout d’abord et l’agilité que cela nécessite aujourd’hui. Les entreprises, et notamment les petites structures, ont besoin de flexibilité dans leurs échanges quotidiens. Les outils Microsoft leur permettre de travailler à distance, de collaborer en interne comme en externe, en situation de mobilité très simplement.

✅ La sécurité ensuite. Ce sujet est au cœur des solutions du groupe et des préoccupations des entreprises. Ces dernières doivent pouvoir travailler partout et tout le temps sans avoir à s’inquiéter de leur sécurité informatique.

 

Les outils Microsoft sont aujourd’hui complètement intégrés dans l’écosystème Sewan, et donc dans Sophia. Nos partenaires peuvent gérer l’ensemble des services proposés par Microsoft depuis notre plateforme. Qu’il s’agisse de modifier les abonnements, d’ajouter des services ou de résilier une licence suite au départ d’un collaborateur par exemple… Ils peuvent tout faire depuis Sophia.

 

Une intégration réussie dans l’écosystème Sewan

 

Les outils Microsoft font partie du catalogue Sewan. Mais ce sont avant tout des outils que nous utilisons en interne. « Ces solutions, comme Teams par exemple, ont été installées très facilement dans notre environnement. Et l’adhésion des équipes s’est faite très rapidement », a indiqué Stanislas de Goriainoff. « Nous faisons le nécessaire pour automatiser l’installation des postes chez Sewan. Et les outils Microsoft nous beaucoup dans cette tâche ».

 

 

Pour en savoir plus sur les offres Microsoft, n'hésitez pas à nous contacter !