Les fondamentaux de la Marque Blanche

Chaque partenaire qui intègre le réseau distributeur de Sewan est accompagné au quotidien : de son onboarding au développement continu et progressif de son activité. Outre la relation commerciale avec un référent dédié localement et tout un ensemble de ressources mises à disposition sur l’Espace Partenaires, nos équipes délivrent aussi plusieurs formations.

Elles sont assurées, à distance ou sur le site du client par l’équipe du Service Relations Partenaires (SRP). Experts des solutions Sewan, ils ont pour mission d’accompagner et de guider nos partenaires. A l’issue des formations, chaque partenaire stagiaire maîtrisera les offres et les outils principaux de Sewan. Ainsi, il sera d’autant plus qualifié et autonome.

 

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Fiche technique
Accompagner ses clients finaux 2

Accompagner ses clients finaux

Chaque formation suivie par les partenaires leur permet de découvrir l’offre de services Sewan. En abordant la connaissance technique et commerciale, ainsi que la maîtrise des outils et des process associés, les partenaires apprennent à créer de la valeur ajoutée sur les services proposés à leurs clients finaux. Cette montée en compétences des partenaires facilite l'accompagnement sur-mesure de leurs clients finaux.

Monitorer ses comptes clients

Savoir facturer ses clients

Les partenaires Sewan sont amenés à découvrir et utiliser Sophia, une plateforme automatisée de gestion des services. Sophia permet notamment de simplifier et d’automatiser les actions de monitoring, de provisioning et de facturation. Lors des formations, l’utilisation de Sophia est expliquée en détail afin d’en assurer la pleine maîtrise. 

Devenir Autonome

Devenir autonome

L’organisation des services Sewan, ainsi que tous les process mis en place, garantissent un accompagnement complet et réactif à tous nos partenaires. De surcroît, les formations proposées permettent de gagner en autonomie : les partenaires savent vers quel service ou quelle interface se diriger afin d’obtenir l’information ou l’assistance nécessaire à leurs besoins. 

En bref

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Partager les clés du succès

Les formations proposées par Sewan s’adressent et s’adaptent à différents profils au sein des équipes des partenaires :
  • Dirigeants
  • Commerciaux
  • Membres de l’administration des ventes (ADV)
  • Techniciens
Dans le cadre du partenariat mis en place, l’accès à la formation est inclus et adaptable. Un recueil du besoin en formation est réalisé en amont de celle-ci auprès du partenaire demandeur afin d'organiser une formation parfaitement adaptée. La durée des formations est modulable selon les cas et peut varier entre une demi-journée et 2 jours.

Les formations présentes dans le catalogue couvrent un large panel de besoins et de technologies :
  • L'outil Sophia (initiation et facturation)
  • Famille Communiquer (VGA, VoIP, Trunk SIP…)
  • Famille Connecter (liens d’accès, firewall…)
  • Famille Héberger (Cloud Datacenter, Microsoft365…)
Pour plus d'interactivité, les cas pratiques présentés pendant les sessions de formation s'appuient, dès que possible, sur des exemples concrets du partenaire. Afin de valider chaque formation, tous les modules se clôturent par une évaluation des acquis des partenaires stagiaires.