Les fondamentaux de la Marque Blanche
Chaque partenaire qui intègre le réseau distributeur de Sewan est accompagné au quotidien : de son onboarding au développement continu et progressif de son activité. Outre la relation commerciale avec un référent dédié localement et tout un ensemble de ressources mises à disposition sur l’Espace Partenaires, nos équipes délivrent aussi plusieurs formations.
Elles sont assurées, à distance ou sur le site du client par l’équipe du Service Relations Partenaires (SRP). Experts des solutions Sewan, ils ont pour mission d’accompagner et de guider nos partenaires. A l’issue des formations, chaque partenaire stagiaire maîtrisera les offres et les outils principaux de Sewan. Ainsi, il sera d’autant plus qualifié et autonome.
Pour plus de détails :


Accompagner ses clients finaux
Chaque formation suivie par les partenaires leur permet de découvrir l’offre de services Sewan. En abordant la connaissance technique et commerciale, ainsi que la maîtrise des outils et des process associés, les partenaires apprennent à créer de la valeur ajoutée sur les services proposés à leurs clients finaux. Cette montée en compétences des partenaires facilite l'accompagnement sur-mesure de leurs clients finaux.

Savoir facturer ses clients
Les partenaires Sewan sont amenés à découvrir et utiliser Sophia, une plateforme automatisée de gestion des services. Sophia permet notamment de simplifier et d’automatiser les actions de monitoring, de provisioning et de facturation. Lors des formations, l’utilisation de Sophia est expliquée en détail afin d’en assurer la pleine maîtrise.

Devenir autonome
L’organisation des services Sewan, ainsi que tous les process mis en place, garantissent un accompagnement complet et réactif à tous nos partenaires. De surcroît, les formations proposées permettent de gagner en autonomie : les partenaires savent vers quel service ou quelle interface se diriger afin d’obtenir l’information ou l’assistance nécessaire à leurs besoins.
En bref
Partager les clés du succès
- Dirigeants
- Commerciaux
- Membres de l’administration des ventes (ADV)
- Techniciens
Les formations présentes dans le catalogue couvrent un large panel de besoins et de technologies :
- L'outil Sophia (initiation et facturation)
- Famille Communiquer (VGA, VoIP, Trunk SIP…)
- Famille Connecter (liens d’accès, firewall…)
- Famille Héberger (Cloud Datacenter, Microsoft365…)
Accédez au catalogue de nos formations
dans un document récapitulatif. Vous y trouverez toutes les modalités
d’accès, la présentation des sessions proposées ainsi que
des explications sur leur déroulé et la méthode d’évaluation.
Parole de Partenaire
« Merci à toute l'équipe pour l'organisation de cette journée. Merci pour votre professionnalisme et votre écoute durant cette journée. »
ASSTEC3
Parole de Partenaire
« Présentation claire avec la possibilité de poser des questions au fur et à mesure. Formateur à l'écoute avec les connaissances nécessaires. Parfait ! Merci.»
IO COM
Parole de Partenaire
« Formation conviviale et qui a permis d'éclaircir certains points. Formateur réactif sur le problème rencontré. »
VIDEOCHOC
Parole de Partenaire
« Très clair, flexible, je n'hésiterai pas à le recontacter.»
HL PASSET

Des questions sur le partenariat ?
N'hésitez-pas !