Self Made Sewan

Dix ans après sa création, Sewan compte désormais plus de 250 collaborateurs et s’appuie sur un réseau de 500 partenaires distributeurs.

Avec un chiffre d’affaires de 62 millions d’euros en 2016, et un récent passage à l’international via l’acquisition de Vozelia (pionnier de la téléphonie hébergée en Espagne), Sewan est désormais l’un des leaders du marché BtoB des Telecoms.

Mais pour en arriver là, un long chemin pavé d’innovations, de CAB meetings et de charrettes a été parcouru par la petite start-up qui avait commencé son aventure en installant ses locaux dans une ancienne boulangerie.

Rétrospective sur dix ans d’histoire :

Sewan, c’est l’histoire de quatre entrepreneurs qui ont eu l’idée de simplifier les Télécoms. L’idée d’un opérateur nouvelle génération orienté utilisateurs.
C’est en 2007 que le projet prend forme. La toute jeune entreprise propose alors des services voix, mobile et accès internet. Le succès est au rendez-vous, grâce notamment à un modèle opérateur différenciant qui consiste à proposer des services de téléphonie, de messageries, de données et de travail collaboratif à un réseau de partenaires distributeurs en marque blanche. Leur fournir des services 100% automatisés devint une prérogative, ainsi naquit l'interface de gestion unique : Sophia.

Les années passent, les services se diversifient, les équipes s’étoffent. Pour gagner en expertise sur l’hébergement et sur la sauvegarde de données, Sewan rachète l’entité Navaho spécialiste de ces domaines.

Dix ans après sa création, Sewan entend bien continuer son développement international entamé en Espagne, et compte exporter le business model qui a fait sa réussite dans de nombreux autres pays.

Si aujourd’hui Sewan est l’un des leaders de son marché, demain Sewan compte bien en devenir la référence.

Vous connaissez déjà ce service ?
Pour plus de détails :
Fiche technique

Croissance

Sewan c’est :

- 832% de croissance sur les 4 dernières années
- Un objectif de 100 millions en 2018
- 30% des effectifs affectés à la recherche et au développement
- 5 nominations consécutives au Deloitte Fast 500
- Acquisition de Vozelia (pionner espagnol de la VOIP à destination des entreprises) première étape de l’exportation internationale de son business model
- Un objectif pour Vozelia: passer de 2 à 20 millions de C.A. en 10 ans.
- Une formidable success story
- Une stratégie de développement international
- Une communauté de passionnés
- Une entreprise jeune, ambitieuse et dynamique

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39ème du Frenchweb 2017 FW500

Un modèle 100% automatisé : la différence Sewan

Sewan s’impose en France avec un modèle opérateur extrêmement différenciant. L’opérateur s’appuie sur une automatisation à 100% des services et sur un réseau de distributeurs en marque blanche qui apportent une proximité inégalable aux entreprises.
Sewan met a disposition de ses partenaires l’outil métier Sophia pour administrer en ligne l’ensemble des services pour l’administrateur ainsi que pour l’utilisateur final. Ils profitent également d'un espace partenaire dédié, riche en contenus marketing et commerciaux.