30/03/2020

Mesures de soutien aux entreprises/COVID-19 : Sewan accompagne ses partenaires

Notre pays vit actuellement une situation sans précédent. Nous sommes, pour beaucoup d’entre nous, en télétravail en attendant la fin du confinement imposé par la crise sanitaire liée au COVID-19. Toutes les entreprises sont aujourd’hui impactées par ces changements organisationnels. De nombreux secteurs sont à l’arrêt, d’autres fonctionnent en service minimum pendant que d’autres encore, indispensables au bon fonctionnement de la Nation, maintiennent leurs activités conformément aux règles sanitaires applicables dans chaque pays et sur chaque site. 

 

 Au commencement de la crise, Sewan a souhaité prendre part à l’effort national en proposant gratuitement des solutions pour aider les entreprises à mettre en place le télétravail pour l’ensemble de leurs équipes. Aujourd’hui, nous mettons tout en œuvre pour accompagner nos partenaires dans le cadre des démarches administratives indispensables au maintien de leur activité. 

 

Accompagner les entreprises en période de crise 

 

Pour faire face aux répercussions économiques de cette crise, des mesures immédiates de soutien aux entreprises ont été annoncées par le gouvernement.  

Remise d’impôts directs, reports des loyers et factures, prêt garanti par l’Etat, dispositif de chômage partiel… Tous les documents nécessaires à nos partenaires sont mis à leur disposition dans une rubrique dédiée de leur Espace Partenaires. Nos équipes sont mobilisées pour être à leur côté afin de leur faciliter la gestion de cette crise et ainsi assurer la pérennité de leur structure. 

 Face à l’ampleur de la crise qui frappe notre pays, mais aussi le reste du monde, nous nous devons d’agir ensemble pour préserver la continuité de l’activité économique. 

 

 Pour tout complément d’information sur les mesures d’urgences à destination des entreprises, n’hésitez pas à vous rendre sur la page dédiée du ministère de l’Economie et de Finances