04/05/2017

Microsoft, Sewan et la stratégie de CSP

A l’occasion d’une interview sur le plateau TV d’IT Partners 2017, Luc Badier (SMB Sales and Marketing Director pour Microsoft France) et David Brette (Directeur associé chez Sewan) détaillent les nouveaux partenariats mis en place par Microsoft dans le domaine de la collaboration et de la téléphonie.

 

La nouvelle stratégie de Microsoft

Récemment, Microsoft a entièrement revu sa stratégie pour donner plus de poids à son réseau de revendeurs CSP. L’idée est de mettre en avant des partenaires orientés « usages et solutions ».

Si Sewan est un revendeur historique de Microsoft, c’est surtout la manière dont la firme américaine gère ce réseau qui a évoluée.  Le lancement de la formule CSP permet un travail collaboratif entre Microsoft et ses revendeurs. De plus, la solution phare de Microsoft, Office 365 qui rencontre une forte adhésion sur le marché et dont l’un des principaux freins peut être la bande passante et Internet, trouve en Sewan (opérateur et intégrateur télécoms) un partenaire idéal pour fournir cette solution.

 

L’offre pour les revendeurs

Si Office 365 est un outil incontournable pour les entreprises, Microsoft veut mettre en avant une composante indissociable de la solution. En effet, l’entreprise américaine veut donner du poids à Skype, ce qui renforce le partenariat avec Sewan qui fort de son expertise voix et téléphonie hébergée maitrise parfaitement l’intégration de cette solution collaborative historique. De plus, le réseau de partenaires Sewan (atout non négligeable qui renforce la proximité) permet d’atteindre un des objectifs principaux : l’adhésion du client final.

L’autre atout majeur de Sewan est d’avoir su combiner les offres Microsoft avec d’autres services comme des liens d’accès, des solutions voix ou de l’hébergement, ce qui permet de fidéliser les clients.

 

Les avantages d’une agence intégrée

Dans une autre interview, Agnès Van de Walle (directrice PME / PMI pour Microsoft France) explique que chaque revendeur CSP doit être à même de créer sa propre valeur ajoutée sur les offres Microsoft  ( à l’instar de Sewan avec des offres Microsoft couplées à du lien d’accès ou de l’hébergement) et si Microsoft fournit un accompagnement marketing à ses partenaires. Sewan a poussé le raisonnement en créant une agence de communication intégrée afin de fournir à son réseau national de partenaires des outils de communications et des supports commerciaux personnalisables. Avec la mise à disposition de nouveaux supports différenciants, les partenaires distributeurs  se dotent d’outils personnalisés qui augmentent leur qualité perçue et leur efficacité sur le terrain.