06/04/2021

Comment migrer de Skype Entreprise vers Microsoft Teams ?

L’heure est à la collaboration (en ligne) dans les entreprises. Une tendance qui s’est accélérée depuis le début de 2020 avec la généralisation du travail à distance. Les plateformes collaboratives sont devenues incontournables pour la gestion des échanges, en interne comme en externe. Parmi celles qui sont particulièrement appréciées des professionnels, il y a (ou avait) Skype Entreprise.  Mais petit à petit, cet outil est remplacé par Microsoft Teams.

Skype Entreprise fait partie des usages professionnels depuis longtemps maintenant. Microsoft avait cependant annoncé le remplacement de Skype Entreprise par Teams en 2017 et a prévenu de son arrêt définitif pour le 31 juillet 2021. Si la migration entre les deux solutions n’est pas encore faite dans votre entreprise, on vous accompagne pour simplifier la transition.

Le 31 juillet prochain, il faudra donc définitivement dire adieu à Skype Entreprise. Depuis septembre 2019 déjà, les nouveaux clients Office 365 sont intégrés à Teams. Il n’est plus possible de choisir Skype Entreprise. Après la migration de l’une vers l’autre solution, les utilisateurs peuvent profiter de fonctionnalités supplémentaires comme, la création et la gestion d’équipes de travail et de fils de discussion ou encore le partage de fichiers avec des participants hors ligne.

Avant de découvrir comment migrer de l’un vers l’autre, il est important de comprendre ce qui différencie Skype Entreprise de Microsoft Teams.

 

Fiche d’identité de Microsoft Teams

 

Microsoft Teams est une plateforme collaborative très complète utilisée quotidiennement par plus de 115 millions de personnes à travers le monde. Cet outil vous permet de rester connecté avec votre écosystème au bureau comme en télétravail. Vous pouvez animer des visioconférences avec vos collaborateurs, ou des participants externes à votre organisation, collaborer sur des fichiers en ligne, partager votre écran, passer des appels téléphoniques, bénéficier d’une messagerie instantanée, personnaliser votre arrière-plan etc.

Les équipes de 10 comme de 10 000 personnes (pour les événements en direct) peuvent être réunies en un endroit unique, peu importe qu’elles soient dispersées géographiquement à travers le globe. La collaboration est simple, riche et intuitive avec Microsoft Teams.

 

Fiche d’identité de Skype Entreprise

 

Skype Entreprise est un service de communication unifiée permettant d’échanger de manière instantanée via la messagerie avec ses collaborateurs ou des intervenants externes (clients, prestataires, partenaires, etc). Cet outil vous également permet d’ajouter jusqu’à 250 personnes à des réunions en ligne.

 

Skype vs Teams : quelles différences ?

 

Microsoft Teams a été conçu pour permettre aux équipes et services d’une organisation de collaborer plus facilement. Il s’inspire de Skype Entreprise et propose des fonctionnalités similaires. Cependant, on s’aperçoit rapidement que Microsoft Teams va plus loin notamment sur le terrain des fonctionnalités collaboratives

Voici une liste (non exhaustive) des différences et points communs entre les deux solutions :

 

Comment migrer de Skype Entreprise à Microsoft Teams ?

 

À partir du 31 juillet 2021, Skype Entreprise ne sera plus accessible ni pris en charge. Microsoft encourage donc les clients Skype Entreprise Online à commencer à utiliser Teams et à commencer à planifier leurs mises à niveau dès maintenant afin qu’elle soit terminée avant la date de retrait.

Pour accompagner ses clients dans leur migration entre Skype et Teams, Microsoft propose une série de ressources disponibles en ligne pour planifier le déploiement et la mise à niveau de leurs équipes :

 

Déploiement

 

Formation

 

Partenaires Microsoft

  • Partenaires Microsoft : les fournisseurs de solutions Microsoft peuvent vous aider à tirer le meilleur parti des équipes.

 

Nouveautés Teams

  • Blog Microsoft Teams : Découvrez les nouveautés de Teams, ainsi que les nouvelles fonctionnalités, les ressources d’adoption et d’utilisation, les périphériques d’équipe et l’intégration à d’autres applications de productivité pour les entreprises.

 

Migrez vers Teams, gagnez en flexibilité

 

Basculer vers Microsoft Teams c’est aussi l’opportunité d’associer téléphonie professionnelle et outils collaboratifs au sein d’une seule application. On vous parle bien entendu de la Téléphonie Teams.

Des millions de professionnels utilisent Microsoft Teams au quotidien pour leurs communications. Forcément, une question s’est vite posée : à quand l’intégration des appels téléphoniques dans ce service de communications unifiées ? Saviez-vous qu’il était possible aujourd’hui d’appeler n’importe quel numéro via Teams.

Profitez d’une solution flexible parfaitement adaptée aux nouveaux usages du télétravail notamment. Le tout est synchronisé avec la suite Office 365 et disponible sur tous vos appareils.

La Téléphonie Teams, comment ça fonctionne ?

Vous souhaitez adapter votre téléphonie d’entreprise à la transformation numérique ? Ne perdez plus un instant et contactez nos experts pour en savoir plus !

 

A lire également sur le même sujet :

Téléphonie Teams : téléphoner et collaborer avec un seul outil sur tous ses appareils

6 raisons de choisir la téléphonie Teams pour votre entreprise