29/06/2021

Mon Expert Telecom : tutos façon websérie pour nos partenaires et leurs clients

Des tutoriels en vidéo pour mieux maitriser le matériel télécom ? Voilà l’idée qui nous a poussé à développer toute nouvelle websérie : Mon Expert Telecom ! Au fil des épisodes, les guides utilisateurs habituels prennent vie pour toujours plus de praticité et d’efficacité. Un contenu complémentaire, en marque blanche, mis à disposition de nos partenaires, de leurs équipes et de leurs clients. Une brique supplémentaire ajoutée à l’écosystème Sewan pour rendre nos partenaires autonomes et les usages toujours plus simples. On détaille !

En bref :

• Mon Expert Telecom : des tutos en vidéo

• 100% en marque blanche

• Accessible depuis la chaîne Youtube : ici

• Zoom sur : le Yealink T5

 

1. Mon Expert Telecom : des tutos vidéo

Chez Sewan, nous misons beaucoup sur le contenu vidéo et la richesse qu’il apporte : explications plus simples qu’à l’écrit, facilité d’accès, forme de proximité… C’est pourquoi nous entamons le développement d’une nouvelle série de contenus : la websérie Mon Expert Telecom. L’objectif de ces vidéos est de retranscrire les guides utilisateurs en images. Il devient d’autant plus simple de faire les manipulations pas à pas, de voir précisément sur quelle touche appuyer ou de mettre sur pause au besoin.

Dans ces différentes vidéos, nous nous concentrons à chaque fois sur un modèle d’équipement. Cela concerne aujourd’hui le matériel pour la téléphonie mais le spectre s’élargira au fil du temps. Pour ce nouveau programme, nous sommes revenus sur un des modèles phare de notre gamme Yealink : le T5.

Au fil des thématiques, Loïc guide les partenaires, leurs équipes ou leurs clients dans la découverte du combiné et de ses principales fonctions. Ainsi voici les sujets traités :

• Introduction et installation

• Utilisation standard

• Transfert d’appels

• Gestion des conférences

• Configuration depuis Mon Tableau de Bord
 
Voici le premier épisode : « 01 - Yealink T5 - Introduction et Installation de base » :

 

2. Du contenu à disposition de nos partenaires

Une idée principale nous a guidé durant le développement de cette série de vidéos : la marque blanche. En effet, les vidéos sont intégrées sur une chaîne Youtube neutre et aucune mention de Sewan n’est faite.

L’objectif est de permettre à nos partenaires de partager ces vidéos auprès de leurs clients sans aucune interférence de Sewan. Ces supports pourront permettre de simplifier les moments d’installation sur site ou de répondre aux questions les plus courantes sur les fonctionnalités principales des combinés.

Pour nos partenaires, la Marque Blanche by Sewan, c’est la possibilité d’intégrer un écosystème complet qui couvre tous les pans de leur activité et de leur entreprise Cloud et Telecom. A travers les vidéos Mon Expert Telecom, nous ajoutons une nouvelle brique dans l’écosystème Sewan. Libre ensuite aux partenaires de s’en servir ou non.

Comme pour chacun de nos développements, nous avons en tête deux axes clés : l’autonomie et la simplicité. Ces nouveaux contenus vidéos offrent ces deux éléments à nos partenaires. Ils peuvent les utiliser quand ils le souhaitent, sans avoir besoin de se connecter quelque part ou de télécharger du contenu en amont. Et qui dit écosystème vivant et évolutif dit : rester à l’écoute de nos partenaires.

Les vidéos Mon Expert Telecom vont se développer progressivement. Seront ajoutés des contenus sur les dernières nouveautés ou sur les demandes les plus remontées du terrain par nos partenaires. Au programme des prochains épisodes, un focus sur le matériel compatible avec la téléphonie Teams.

 

Vous pouvez dès maintenant vous rendre sur la chaîne Youtube de Mon Expert Telecom et en apprendre davantage sur le matériel !

C’est par ici : voir les vidéos Mon Expert Telecom

 

Bon visionnage !