23/11/2021

Mon Tableau de Bord : l’outil qui simplifie la téléphonie !

La mission principale de Sewan est de simplifier les communications en entreprise. Partant de ce principe, il était évident pour nous de développer un outil phare pour la gestion de sa téléphonie professionnelle. Et quand on dit téléphonie professionnelle, on pense à la téléphonie fixe et à la téléphonie mobile sans distinction. Pouvoir les piloter de façon autonome en tant qu’utilisateur ? C’est le pari tenu par Mon Tableau de Bord, la solution SaaS, 100% « made in Sewan » pour simplifier la téléphonie d’entreprise. Place à une présentation un peu plus détaillée !

 

En bref :

Dans cet article vous trouverez :

• Un condensé d’informations et chiffres-clés sur un outil unique : Mon Tableau de Bord

• Une vidéo de présentation pour résumer les fonctionnalités principales

 

1. Un outil SaaS unique pour piloter sa téléphonie

Lors du dernier salon IT Partners, les démonstrations de nos différents produits et outils étaient à l’honneur. Mon Tableau de Bord n’y a pas échappé, pour le grand plaisir de tous les visiteurs qui ont pu échanger sur place avec Matthias Neuvialle (Chef de Produit Voix). Si on devait résumer ces démos en quelques mots-clés, on retiendrait pour Mon Tableau de Bord :

• Pratique

• Fonctionnel

• Ergonomique

Pratique pourquoi ? Parce que c’est une solution tout-en-un pour les utilisateurs, d’où il est possible de piloter l’ensemble sa téléphonie professionnelle fixe ou mobile. Une gestion centralisée et canalisée, c’est du temps gagné dans toutes les petites démarches du quotidien. Bienvenue dans le monde de la Téléphonie Augmentée selon Sewan ! Pratique aussi, car l’outil est autant accessible depuis un ordinateur que depuis un mobile : la mobilité est reine n’est-ce pas ? D’ailleurs, si vous n’avez pas la possibilité d’écouter vos messages vocaux, on se charge de le retranscrire en texte pour vous. Facile !

Fonctionnel pourquoi ? Mon Tableau de Bord est un outil SaaS totalement conçu en interne chez Sewan. Et parmi nos préoccupations majeures, il y a toujours eu les utilisateurs. Alors, cet outil est conçu pour être parfaitement fonctionnel : tout est accessible rapidement et chaque paramètre géré s’applique instantanément à la téléphonie concernée. Mon Tableau de Bord donne le pouvoir aux utilisateurs qui deviennent les pilotes de leur téléphonie professionnelle. Parmi les administrations les plus faites sur l’outil on retrouve :

• La gestion des renvois d’appels (fixe et mobile)

• La personnalisation des touches de fonction

• Le choix de présentation des numéros

• L’accès au journal des appels

• Le paramétrage de la messagerie vocale

 

Être un outil fonctionnel, c’est déjà très bien. Être un outil fonctionnel et rapide, c’est encore mieux ! Pour les 5 paramétrages cités ci-dessus, la durée moyenne des sessions est de 3 minutes. 3 minutes seulement pour optimiser en quelques clics sa téléphonie d’entreprise !

 

Ergonomique pourquoi ? L’attention portée à nos utilisateurs se retrouve dans les options que l’on permet de gérer depuis l’outil mais pas seulement. Elle se retrouve aussi dans la conception même de Mon Tableau de Bord. Grâce à son interface claire et intuitive, il est facile de s’y retrouver lors de sa navigation. Bonus : pas besoin d’être un expert technique pour prendre la main sur Mon Tableau de Bord, loin de là ! Menus compréhensibles, paramètres clairs, tout est fait pour s’approprier rapidement cet outil !

 

2. Mon Tableau de Bord et la Marque Blanche : cap sur la personnalisation totale

En tant que Selfcare utilisateur, Mon Tableau de Bord permet de gérer et piloter la téléphonie de ses clients entreprise ou de son entreprise. Pour les partenaires, c’est un outil en Marque Blanche totale. A eux de se l’approprier et de transformer l’outil selon leurs besoins pour leurs clients.

Cette personnalisation totale est permise par la technologie PWA, pour Progressive Web App. Derrière ces trois mots peut-être abstraits se cache une multitude d’avantages côté personnalisation pour nos partenaires :

• Un contenu adapté et à vos couleurs : intégration du logo, choix des couleurs, ajout/suppression de rubriques, mise à disposition de documents personnalisés

• Le remplacement de l’icône par défaut de l’application par le logo de votre choix

• La personnalisation du nom de l’outil par le nom que vous souhaitez

L’outil a aussi un avantage fort en termes d’utilisation puisqu’il est parfaitement adapté à l’usage sur mobile. Nous savons que les besoins et les attentes en termes d’usages évoluent, alors nous mettons à disposition de nos partenaires des outils qui y répondent immédiatement ! A l’heure actuelle, plus d’un tiers des utilisateurs de Mon Tableau de Bord sont des utilisateurs sur mobile.  

Que ce soit pour vous ou vos clients, un outil tel que Mon Tableau de Bord permet de mettre en avant certaines caractéristiques clés : le confort d’utilisation, l’accessibilité et l’instantanéité. Vous avez à disposition un outil réellement puissant pour offrir une réelle valeur ajoutée à votre catalogue de solutions de téléphonie.

D’un point de vue commercial, ce n’est pas à négliger ! Aujourd’hui, on le sait, sur le marché de la téléphonie la concurrence se joue à la fois sur les prix et sur les options. Ici, nous vous permettons de miser sur un outil qui sera une porte d’entrée (un boulevard même) pour vendre de la téléphonie mobile ou de la téléphonie hébergée. Un premier pas réussi qui permettrait ensuite de proposer la solution complémentaire pour mettre en place une téléphonie professionnelle unifiée chez vos clients. En bref, vous l’aurez compris, Mon Tableau de Bord ne manque pas d’arguments pour séduire : autant vous que vos clients !

 

3. 75 secondes pour présenter Mon Tableau de Bord

Pour aller plus loin dans la découverte de cet outil aussi unique que complet, voici une vidéo récapitulative :

 

 

Des outils tels que Mon Tableau de Bord font partie de l’écosystème Sewan. Ce même écosystème qui fait de chacun de nos partenaire bien plus qu’un seul revendeur. Nous mettons à leur disposition des outils qui renforcent leur offre, simplifient leurs tâches quotidiennes et répondent aux attentes actuelles de leurs clients entreprise. Mon Tableau de Bord se révèle être un allié puissant, agile et innovant pour le développement et la simplification de la téléphonie professionnelle. Envie d’en savoir plus et de suivre une démo complète de l’outil ? Découvrez un aperçu de la Marque Blanche by Sewan et réservez un rendez-vous avec le commercial de votre région !