29/01/2021

Paramétrer la VoWIFI sous Android et iOS : suivez le guide

Comment profiter des appels Wifi avec votre mobile Android ou iOS ?

 

Le réseau mobile est inexistant autour de vous et vous avez besoin de passer un appel ou d’envoyer un SMS ? En revanche il y a du Wifi. Vous avez donc une solution toute trouver pour communiquer avec votre écosystème en toute simplicité. On vous dit tout sur la VoWIFI, une fonctionnalité qui va simplifier votre quotidien, notamment si vous êtes dans une zone blanche. Découvrez comment paramétrer la VoWIFI sur votre mobile !

 

La VoWIFI (Voice over Wifi) est une fonctionnalité qui permet de passer, d’émettre des appels et d’envoyer et de recevoir des SMS grâce au réseau Wifi. Une option particulièrement utilise dans les zones où le réseau mobile (3G, 4G, 5G) est rare, voire inexistant.

 

Pour en profiter c’est très simple. Une fois l’option activée sur votre mobile, vous pouvez profiter du réseau wifi pour passer vos appels depuis votre mobile sans surcoût. On vous explique comment activer cette fonctionnalité sur les appareils Android compatibles.

 

Activez les appels Wifi sur votre mobile Android 

 

Avant toute chose, assurez-vous que votre smartphone soit compatible.

Ensuite vous devez activer la fonctionnalité dans les paramètres de l’appareil.

 

  1. Rendez-vous dans Paramètres et cliquez sur réseau de données mobiles

 

 

2. Cliquez sur Données mobiles

 

 

3. Cliquez sur Activer les appels WiFI

 

 

La fonctionnalité VoWIFI est désormais activée sur votre smartphone ? Si vous ne captez pas le réseau mobile, il vous suffit donc de vous connecter à un réseau Wifi disponible à proximité pour pouvoir passer vos appels !

 

Notez également que lorsque vous êtes dans une zone couverte par le réseau mobile, la VoWIFI ne se mettra pas en route. Le réseau mobile prend automatiquement le relai lorsque vous quittez une zone blanche par exemple. Dernière information importante : les appels que vous passez grâce au Wifi sont traités comme des appels passés sur le réseau mobile de votre opérateur. Aucune tarification supplémentaire n’est donc à prévoir.

 

Activez les appels Wifi sur votre mobile iOS

 

Bénéficier du Wifi pour ses appels lorsque le réseau mobile n’est pas disponible se fait en quelques clics

Vous devez bien entendu posséder un iPhone compatible (voir liste) et le mettre à jour

 

  1. Rendez-vous dans Réglages et cliquez sur Données cellulaires

 

 

2. Cliquez sur Appels Wi-fi

 

3. Activez les Appels Wifi

 

 

4. Cliquez sur Activer pour confirmer

 

 

Après l’intégration de la 5G dans nos offres mobiles il y a quelques semaines, nous faisons une fois encore évoluer notre portfolio avec l’ajout de la VoWIFI dans notre offre mobile Orange.

Vous avez besoin de plus de précisions sur cette nouvelle fonctionnalité ? Pas de problème. Les équipes Sewan sont là pour répondre à toutes vos questions. Contactez-nous sans tarder !

 

À lire également sur le même sujet : Wifi et 4G : Profitez de la meilleure qualité d’appel, même en zone blanche !