12/05/2020

PAROLES DE… Fondateur

Le télétravail est devenu la norme au sein des équipes Sewan depuis le 1er jour du confinement. Afin de mieux comprendre l’impact que cette situation a sur notre vie professionnelle et de partager les astuces que chacun peut trouver pour l’améliorer, nous avons demandé aux Sewaniens de témoigner, depuis chez eux.

 

Comment Sewan s’est organisé depuis mi-mars pour maintenir ses activités ? Que s’est-il passé au cours des deux derniers mois ? Quel est l’impact d’une période de télétravail généralisé d’une telle durée pour l’ensemble des équipes ? Comment se prépare le retour au bureau ?

 

Télétravail & confinement : comment les équipes Sewan se sont-elles organisées ?

 

Pour répondre à cette question, nous avons demandé les retours d’expériences de plusieurs Sewaniens et Sewaniennes au cours des semaines passées. Que ce soient les équipes RH, les managers, ou de façon globales tous les collaborateurs, chacun a dû se réorganiser, s’adapter et trouver des solutions pour avancer dans ses projets tout en étant isolé du reste de son équipe. Pour terminer notre série d’interviews, nous sommes allés poser notre webcam chez les membres de la direction afin d’en savoir plus sur le regard que chacun porte sur cette situation inédite.

 

Interview sans langue de bois d’Alexis de Goriainoff, Président, David Brette, Directeur associé et Christophe Cresp, Directeur associé menée par Cédric Rittié, Directeur Marketing & Communication.

 

L’équipe dirigeante a bien entendu été directement impactée par les mesures prises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19. Il a fallu prendre des décisions rapidement, réajuster la stratégie 2020, s’assurer de ce qu’il était possible de faire ou pas. Les membres du Codir nous en disent plus sur la situation générale, sur les répercussions qu’elle aura sur Sewan, sur la manière dont ils répondent aux inquiétudes de leurs collaborateurs, etc…

 

Tribune d'expert

Stanislas de Goriainoff
CTO

Il est indispensable, dans le cadre du travail à distance, d’assurer la sécurité de l’ensemble du parc informatique ainsi que l’accès aux ressources de l’entreprise en permettant à chacun de travailler avec les outils dont il a besoin. Cela passe notamment par de la sensibilisation auprès des équipes et l’installation de solutions comme les VPN qui protègent le trafic de l’entreprise (applications, intranet, sites internes, etc) La sécurité informatique c’est un peu le nerf de la guerre.

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