18/02/2021

Paroles de Partenaire S01 Ep10 avec Infiny Link

Paroles de Partenaire c’est un programme lancé en 2019 avec un objectif simple : donner régulièrement la parole à nos partenaires qui s’installent Studio Paradis pour nous raconter leur histoire, un challenge récent, un cas client ou encore leur partenariat avec Sewan.

 

C’est dans le contexte particulier de la crise sanitaire - qui ne nous empêche pas de rester proche de nos partenaires, de discuter avec eux, de ce qui importe pour eux, de leurs projets, de leurs ambitions - que nous avons récemment tourné le premier épisode Paroles de Partenaire de 2021.

 

Infiny Link & Sewan : près de 10 ans de partenariat

 

Nous avons reçu Emmanuel Bonnefond, fondateur et cogérant d’Infiny Link, partenaire Sewan depuis 9 ans maintenant. Aujourd’hui, l’entreprise francilienne compte une quizaine de collaborateurs et affiche un chiffre d’affaire de 1.8 millions d’euros en 2020. « Aujourd’hui, nous avons environ 150 clients et gérons 2800 lignes et un peu plus de 1000 postes », explique Emmanuel.

 

« Au cours de ces 9 dernières années, nous avons appris à vendre les offres Sewan, à les maintenir, à les supporter, à les déployer. Avoir un partenaire comme Sewan, ça nous permet de nous imposer sur plusieurs thématiques, que ce soit l’hébergement cloud, le centrex, la voix sur IP, etc ».

 

Pour Infiny Link, rejoindre l’écosystème Sewan a permis de régler un problème majeur lié à la facturation au travers de la plateforme Sophia. Toute la partie gestion de la facturation s’est mise en place facilement. « On a pu commencer du jour au lendemain à facturer les clients sur des forfaits à la minute, en illimité, sur les fixes et les mobiles, les numéros spéciaux… sans se prendre la tête », témoigne Emmanuel.

 

Digitalisation, sécurisation et infogérance

 

La mission d’Infiny Link : accompagner les entreprises dans la digitalisation, la sécurisation et l’infogérance de leurs infrastructures. « Nous mettons tout en œuvre pour simplifier, optimiser, et gérer les infrastructures télécoms et informatiques de nos clients ».

 

Depuis le début de la crise sanitaire, chez Infiny link, comme dans la grande majorité des entreprises en France, il a fallu s’adapter, s’organiser pour être en mesure de répondre aux demandes des clients. « On a essayé de déployer chez nos clients de la manière la plus réactive possible des solutions de nomadisme, de connexion à distance pour les télétravailleurs ».

 

Si vous voulez connaître les prochains challenges d’Infiny Link il va falloir regarder le nouvel épisode de Paroles de partenaire :