06/05/2020

Paroles de partenaire S01 Ep06 avec SAM INFORMATIQUE

Même si nous n’avons plus accès à notre Studio Paradis (😥) depuis plusieurs semaines il en fallait plus pour nous empêcher de diffuser un nouvel épisode de notre programme « Paroles de Partenaire ».

 

Pour cet épisode inédit, réalisé en ligne et en confinement, nous avons eu le plaisir d’échanger avec Christian di Giacomo, dirigeant de SAM INFORMATIQUE. Ce moment privilégié entre Sewan et ses partenaires est l’occasion d’en savoir plus sur leur histoire, la relation qu’ils entretiennent avec nos équipes et comment nos solutions répondent aux besoins de leurs clients. Cet épisode nous a également permis de savoir comment la période que nous vivons actuellement a impacté l’activité pour les équipes de SAM INFORMATIQUE.

 

SAM INFORMATIQUE est une société qui a vu le jour en 2001 et dont le siège se situe dans les Vosges. Christian di Giacomo y a démarré en 2007 comme salarié. A l’époque, la société est spécialisée dans la vente de matériel et de solutions informatique. Lorsqu’il la rachète en 2011, Christian souhaite diversifier ses activités et se tourne vers les télécoms et la sécurité. « Cela nous a permis de maîtriser l’ensemble de la chaine pour nos clients ».

 

Une société en pleine croissance

 

Alors que la société comptait 3 collaborateurs en 2011, elle en compte aujourd’hui 27. Après avoir ouvert une agence à Nancy il y a 3 ans, SAM INFORMATIQUE prépare l’ouverture de deux nouvelles agences à Grenoble et à Pontarlier. « La proximité avec nos clients est très importante. C’est pourquoi nous avons décidé d’ouvrir des agences dans des régions qui sont stratégiques pour nous et dans lesquelles nous avons déjà des clients. Nous avons besoin d’y avoir une présence physique ».

 

Depuis le début de la crise sanitaire que nous traversons, SAM INFORMATIQUE, comme de nombreuses structures, a dû revoir sa façon de fonctionner, son organisation. Mais cela s’est fait dans de bonnes conditions pour les équipes de SAM INFORMATIQUE. « Nous étions déjà prêts. On croyait déjà au télétravail et nous avions les outils nécessaires pour le mettre en place de manière généralisée ».

 

Adapter son offre à une situation inédite

 

Pour leurs clients aussi, les équipes de SAM INFORMATIQUE ont répondu présent. « Nous faisons des installations à distance pour aider nos clients à mettre en place le télétravail ». Il a fallu notamment faire face à une forte de demande de connexions 4G. « La situation nous impose d’adapter nos offres commerciales pour faire face à de nouvelles demandes, de nouveaux besoins ».

 

 

🙏 Merci encore à Christian di Giacomo de nous faire confiance et d’avoir partagé son histoire avec la communauté Sewan lors de ce Paroles de Partenaire pas comme les autres 🙏

 

 

 

 

Pour participer, comment faire ?

Option A) Vous êtes partenaire Sewan ?

Dans ce cas, rendez-vous sur votre Espace Partenaires.

Option B) Vous n’êtes pas partenaire Sewan ?

Contactez-nous pour devenir partenaire.