27/11/2017

Sewan adhère à Syntec Numérique

Sewan rejoint officiellement Syntec Numérique, premier syndicat professionnel de l’écosystème numérique français. Syntec Numérique accueille des entreprises de toutes tailles (Grands groupes, ETI, PME, Start-Up) et représente tous les métiers du numérique (Infrastructures, Objets connectés, Mobilité, Sécurité).

Syntec Numérique veut entre autres renforcer l’importance économique & sociale du numérique et promouvoir la transformation numérique. Avec plus de 1800 adhérents et 800 membres actifs, Syntec Numérique s’impose aujourd’hui comme l’acteur majeur de la transformation numérique des entreprises.

Syntec Numérique se divise notamment en trois en collèges dont chacun à ses objectifs propres

  • Collège ESN (Entreprises de Services du Numérique) doit valoriser le rôle des ESN et de les promouvoir auprès des jeunes et des clients.
  • Collège Editeur de Logiciels doit fédérer l’ensemble des acteurs du secteur (Start-Up, PME, Grands groupes)
  • Collège ICT (conseil en technologie) a pour but d’améliorer l’attractivité et les conditions d’exécutions des projets.

Il existe aussi au sein de Syntec Numérique, deux catégories d’instances qui rassemblent tous les autres travaux. Ces instances sont composées de huit commissions qui construisent les propositions de Syntec Numérique et de six comités pour promouvoir la transformation numérique le plus rapidement possible (E-santé, cyber sécurité, Open source, etc.)

On compte également 4 programmes à moyen terme (Programme handicap, Programme Femmes du numérique, Programme 5000 start-ups, Programme Sociétal & éthique)

Nous sommes ravis de rejoindre cette communauté de passionnés du numérique et espérons que de magnifiques opportunités s’offriront à nous.

Et pour toujours plus d’actus, d’infos et de contenus, n’hésitez pas à nous rejoindre sur Linkedin, Twitter, Facebook, Instagram.