28/09/2021

Sewan & Ikoula : objectif Cloud !

Nous sommes fiers de pouvoir vous annoncer le rapprochement de Sewan et d’Ikoula. Ikoula, est un pionnier du Cloud en France, via notamment des solutions d’hébergement à forte valeur ajoutée. La valeur ajoutée pourrait d’ailleurs être le maître-mot de cette acquisition. La valeur ajoutée de l’expertise forte que détiennent les équipes d’Ikoula, tout d’abord. La valeur ajoutée, aussi, de l’intégration d’une entreprise, d’une équipe, d’un projet de plus de 20 ans portés par une valeur que nous partageons : « prendre soin ». Prendre soin de ses clients, prendre soin de ses collaborateurs et prendre soin des services et solutions proposés. Retour en détail sur ce rapprochement qui ouvre uniquement des perspectives pleines de réussite et de dynamisme.

 

1. L’évidence de l’expertise

Au fil des années, Ikoula a acquis une expertise métier très pointue. Aujourd’hui, Ikoula se démarque notamment par ses 2 Datacenters en propre basés à Reims (Marne) et Eppes (Aisnes). Ces 2 Datacenters sont entièrement exploités par Ikoula et l’infrastructure y est gérée par les équipes. Mais Ikoula, ce n’est pas que ça ! Voici quelques chiffres pour en savoir plus :

Ikoula

 

Le mot clé ici, vous l’aurez compris, c’est : Hébergement ! Le rapprochement avec Ikoula était donc une évidence de l’expertise. L’expertise acquise par une équipe de 60 personnes depuis plus de 20 ans. Cette expertise est une richesse que Sewan transformera de la meilleure des façons possible :

  • En intégrant toutes ces expertises au sein des équipes Sewan
  • En accentuant le développement de solutions d’hébergement aux côtés du Cloud Data Center ou du Sewan Cloud Santé notamment
  • En ajoutant dans notre Ecosystème de nouvelles solutions toujours plus complètes et plus simples au service de toutes les entreprises et utilisateurs finaux
  • En garantissant toujours plus de sécurité et de proximité via notamment ces 2 Datacenters implantés en France
  • En accélérant également le déploiement des solutions Cloud auprès de nos clients en Europe

Avec cette nouvelle étape pour Sewan, la philosophie reste la même : la simplicité. L’expertise et les moyens, quant à eux, évoluent au service de nos Partenaires et de nos Clients. Nous sommes heureux de pouvoir permettre cette nouvelle accélération et de garantir un service toujours plus complet.

 

2. L’évidence de l’Humain

Si nous sommes plus que réjouis à l’idée que les équipes d’Ikoula puissent intégrer, développer et approfondir leur expertise avec nous, le rapprochement de Sewan et Ikoula est aussi une évidence sur le plan humain. Pourquoi une évidence ? Parce qu’Ikoula clame « We host with care » : « nous hébergeons et nous prenons soin ». Autant dire que cela fait forcément écho auprès de toutes les équipes de Sewan. Prendre soin, c’est aussi notre crédo depuis toujours. Les convictions sont alignées et ce ne peut être que de bon augure ! Nous avons hâte d’accueillir les équipes Ikoula.

 

Parmi toutes ces autres valeurs que nous partageons, il y a aussi le souhait de l’accompagnement et de la proximité. La capacité de créer des relations de confiance et durables, qui donnent tout leur sens à des solutions et des services innovants. S’ajoutent à ça le sens du service clients et de la qualité de service qui animent autant les équipes de Sewan que d’Ikoula. Notre volonté ? Que tous ces points communs liés à l’humain soient le ciment d’un rapprochement réussi et bénéfique ! Tout sera mis en œuvre pour que ce soit le cas.

 

3. Sewan & Ikoula : les mots d’Alexis de Goriainoff

A l’occasion de cette actualité, Alexis de Goriainoff prend la parole quant à l’intégration d’Ikoula et ses équipes dans l’écosystème Sewan et toutes les belles perspectives qui se dessinent.

 

 

En somme, ce rapprochement de Sewan et Ikoula s’annonce porteur de multiples possibilités. C’est une acquisition importante pour Sewan, qui démontre par la même occasion, son dynamisme constant dans le secteur du Cloud et des Télécoms. Toujours plus d’expertise, toujours plus d’humain, toujours plus d’innovation, toujours plus de relationnel. Voilà un programme que nous sommes impatients de partager avec les équipes, nos Partenaires et nos Clients.