20/11/2020

Sewan se branche sur la fréquence 5G

Cap majeur franchi dans le développement des réseaux de télécommunication et de la téléphonie mobile. Après le déploiement des premières antennes 5G sur le territoire français, les opérateurs ont commencé à commercialiser les forfaits adaptés. Il faut désormais compter sur Sewan qui met à disposition de ses clients et partenaires des forfaits 5G dès aujourd’hui.  

 

Sewan se lance sur la 5G

 

 

Le groupe est devenu un acteur incontournable du BtoB avec 75 000 sociétés françaises et 850 000 professionnels qui utilisent ses services et produits au quotidien. Sewan est donc très fier d’annoncer être l’un des 1ers opérateurs alternatifs à présenter ses nouvelles offres 5G à son réseau de partenaires et à ses clients.

 

Sans surcoût. All inclusive.

La mission de Sewan est de simplifier les Télécoms et le Cloud pour les entreprises. Dans cet état d’esprit, Sewan intègre directement la 5G dans les offres mobiles existantes de 50 à 500 Go, sans surcoût supplémentaire. Nous permettons ainsi à nos partenaires de faire profiter de la dernière technologie mobile à l’ensemble de leurs clients. De la même manière, nos clients bénéficient désormais de la meilleure connexion mobile dans leur quotidien professionnel. Une belle façon de faire profiter de la dernière technologie mobile à l’ensemble de ses utilisateurs.

 

« Sewan a fortement développé sa stratégie mobile ces dernières années, grâce notamment au mobile avancé par exemple. La 5G est une nouvelle étape logique de notre stratégie. Cette nouvelle technologie va nous permettre de proposer des offres adaptées à des usagers de plus en plus mobiles et qui cherchent à accéder à leurs contenus de plus en plus vite, en toutes circonstances », David Brette, directeur associé chez Sewan.

 

Les promesses de la 5G sont grandes :

  • Multiplication par 10 du volume de données pouvant transiter sur les réseaux
  • Temps de latence inférieur à une milliseconde (contre 25 à 40 pour la 4G)
  • Gestion d’un plus grand nombre d’objets connectés
  • Utilisation d’un spectre élargi de 30 à 300 GHz

 

Le mobile, un axe stratégique chez Sewan

 

Le mobile fait partie intégrante de la stratégie de développement du groupe Sewan depuis 2010 et le lancement de notre première offre dédiée. Notre objectif depuis le 1er jour n’a pas changé : que mobilité rime avec productivité. Nous avons donc fait évoluer notre offre régulièrement pour répondre aux besoins grandissants des entreprises pour plus de mobilité.

 

Entre 2019 et 2020, notre parc de lignes mobiles a été multiplié par deux. Des résultats que nous avons atteints grâce à la confiance accordée et renouvelée de nos partenaires envers nos équipes et nos solutions de téléphonie mobile. Après l’ajout de la 4G à notre portfolio en 2014, en passant par l’arrivée des forfaits allant jusqu’à 100 Go en 2018, et le lancement du mobile avancé en 2019, la 5G est l’étape logique pour Sewan afin d’offrir toujours la meilleure qualité de service à nos partenaires et clients.

 

 

La 5G avec les avantages Sewan

 

En plus de la 5G, les utilisateurs de l’offre Mobile Sewan bénéficient, sans installer une application, d’innovations telles que le Mobile Avancé ou encore « mon Tableau de Bord ». Afin de gérer au mieux sa ligne mobile, l’utilisateur a la possibilité de paramétrer ses renvois d’appels, la gestion du numéro présenté ou encore d’obtenir la retranscription textuelle des messages vocaux par SMS ou par mail. Le tout, depuis une seule et même interface unifiée.

 

Suivez le déploiement de la 5G en live

 

Afin d’offrir toujours la meilleure qualité de service, nous suivons de près le déploiement des antennes 5G pour connaître au jour le jour le taux de couverture, ville par ville. Le déploiement de la 5G se fait progressivement. Découvrez grâce à la carte ci-dessous, mise à jour quotidiennement, les villes déjà couvertes par la 5G.