STANISLAS DE GORIAINOFF

 Directeur Technique (CTO)

 

 

Diplômé de l’Institut Universitaire de Technologie de Montpellier en 2000, spécialités informatique et programmation, Stanislas de Goriainoff exerce depuis plus de 20 ans dans l’univers des télécoms.

Il débute sa carrière en tant que Project Manager chez ISDnet qui, à l’explosion de la « bulle Internet », se voit rachetée par Cable & Wireless. Il y restera jusqu’en 2003.

Il rejoint ensuite un autre acteur des télécoms, VeePee, où il passera notamment par les postes de Project Manager, Ingénieur R&D, Responsable de la sécurité de l’information, Infrastructure Manager et Directeur Innovation jusqu’à être nommé Directeur Technique (CTO).

Un parcours de presque 12 ans au sein de la société, qui s’achèvera à son rachat par le groupe Spie en 2015.

 

Stanislas DE GORIAINOFF, Directeur Technique (CTO)

 

Stanislas de Goriainoff décide alors de rejoindre son frère, Alexis de Goriainoff, au sein de l’aventure Sewan. Membre du Comité Exécutif, il y occupe depuis le poste de Directeur Technique (CTO).

À la tête d’une équipe de 200 collaboratrices et collaborateurs, en France et en Europe, il est particulièrement en charge de la gestion de l’ensemble des infrastructures de Sewan, mais aussi de la R&D de l’entreprise et du développement de la plateforme de gestion unique imaginée par Sewan : Sophia.

« Là où notre ADN réside dans la simplification de l’usage des communications en entreprise, nous sommes quotidiennement challengés par les évolutions – côté marché comme côté utilisateurs – relatives notamment à l’UX. Ajoutez à cela les défis de sécurité informatique d’aujourd’hui, cela amène son lot de complexités !
Tout l’enjeu de notre mission chez Sewan réside ainsi dans le fait de rendre nos services les plus simples possibles pour nos utilisateurs ».

 

Ses dernières prises de parole

Le Monde de l'informatique : Sewan intègre le service packagé d'Ikoula à son catalogue - Lire L'article

 

Vous voulez parler de Sewan ? Toutes nos ressources sont disponibles sur notre Espace Presse.