03/09/2020

Téléphonie Augmentée : une réponse fonctionnelle aux besoins d’une entreprise

Nous donnons régulièrement la parole à nos partenaires pour qu’ils nous racontent leur histoire, leur relation avec les équipes Sewan ou qu’ils nous parlent de leur expérience avec nos solutions. IKO Solutions est une entreprise spécialisée dans l’audit, le conseil, et l’optimisation Telecom et réseaux pour les entreprises en Rhône-Alpes. Cette entreprise, forte d’une expertise de plus de 20 ans, fait aujourd’hui partie du réseau de partenaires Sewan.

 

Récemment nous avons eu le plaisir d’échanger avec Romain d’IKO Solutions. Il nous a notamment parlé de l’un de ses clients qui a choisi d’intégrer la ligne mobile avancée dans le quotidien de ses équipes. À l’origine, cette entreprise basée dans l’Ardèche, bénéficiait d’une offre de téléphonie fixe/mobile avec un couplage existant. « Il s’agissait d’une offre convergente comme on en trouve chez différents opérateurs. Il y avait un intérêt pour eux de coupler une ligne fixe avec une ligne mobile afin de n’avoir plus qu’un seul numéro à communiquer à ses clients et pouvoir gérer plus facilement ses appels », explique Romain.

 

IKO solutions a donc fait entrer la téléphonie augmentée dans les habitudes des équipes de son client. Mais qu’entend-on vraiment par téléphonie augmentée ? Derrière cette notion se cache une téléphonie professionnelle boostée aux fonctionnalités innovantes et qui s’appuie sur une plateforme modulable et sur-mesure.

 

Une réponse fonctionnelle aux besoins de ses clients

 

IKO Solutions a donc décidé de présenter la ligne mobile avancée à son client en mettant en avant deux fonctionnalités qui répondaient parfaitement à ses besoins :

▪️ La présentation choisie du numéro
▪️ La sonnerie simultanée

« Le mobile avancé permet de présenter le numéro fixe de l’utilisateur sur un appel sortant alors qu’il appelle avec son réseau mobile. Le tout sans avoir à installer une application par exemple. Il n’y a aucune surcouche logicielle. On est purement sur du hardware et du réseau GSM. Et grâce à la sonnerie simultanée, quand l’utilisateur est appelé sur son fixe, son mobile sonne en même temps. Avec ce type de fonctionnalités, il sait qu’il maîtrise son identité et la manière de gérer ses appels. Il reste joignable quoi qu’il arrive ».

 

De l’agilité dans la gestion de sa téléphonie

 

Pour IKO Solutions, la ligne mobile avancé ainsi que le selfcare utilisateur (plateforme appelée montableaudebord.fr permettant de gérer sa ligne fixe et sa ligne mobile) permettent aux entreprises de mettre en place une stratégie téléphonique globale et de bénéficier d’une grande agilité dans la gestion quotidienne de leur téléphonie. « Avec le mobile avancé, la solution est couplée à la solution de téléphonie globale de l’entreprise. Il est donc possible de présenter le numéro de son service par exemple et non son numéro personnel. On a ainsi la maîtrise sur l’appel retour qui rentre automatiquement dans un scénario d’appels. Cette fonctionnalité permet d’aller vers plus de collaboratif dans la téléphonie », conclu Romain.

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