20/05/2020

Téléphonie hébergée : 5 bonnes raisons de passer au centrex

Pouvoir communiquer avec son écosystème est un impératif dans toutes les entreprises. Parfois vous avez besoin de pouvoir appeler depuis l’étranger, de faire une réunion avec 10 personnes éloignées géographiquement, de coupler votre téléphone fixe avec votre mobile… A chaque besoin, sa solution.

Aujourd’hui, on vous propose un focus « téléphonie hébergée ». Découvrez comment gagner en efficacité et en flexibilité, réduire vos coûts grâce au cloud et accroître la productivité de vos équipes.

 

1️⃣De la flexibilité pour les TPE comme pour les grands groupes

 

Téléphonie hébergée, téléphonie dans le Cloud, Centrex, IP Centrex… ça fait un moment que vous voulez vous équiper mais vous avez encore un petit doute.

Vous avez entendu dire que la téléphonie hébergée c’était seulement pour les grandes entreprises ? On aimerait bien voir ça. Quelle que soit la taille de votre structure, nous avons une solution qui s’adapte à vous. Comment ? On avait anticipé cette question. Outre les avantages technologiques, cette solution permet une maîtrise des coûts liées à la téléphonie, une réduction des investissements et des frais de communication.

Grâce à des services à la carte, vous pouvez désormais maîtriser chaque aspect de votre téléphonie.

 

2️⃣La téléphonie qui répond à vos besoins

 

Nous avons fait le nécessaire pour que vous puissiez profiter de tous (on a bien dit TOUS) les services dont vous avez besoin au quotidien sans effort. Pont de conférence, groupes d’appels, serveur vocal interactif, convergence, couplage téléphonie informatique… Vous n’avez qu’à choisir les services prêts à l’emploi que vous voulez et ainsi mettre à disposition de votre équipe la solution qui leur permettra de gagner en efficacité et en souplesse.

De l’optimisation de votre standard aux redirections d’appels, en passant par la maximisation de votre taux de réponse via une stratégie d’appels, sans oublier des conférences jusqu’à 100 participants, c’est vous qui maîtrisez chaque aspect de votre téléphonie.

 

3️⃣Joignable partout et tout le temps

 

De plus en plus, vos collaborateurs sont mobiles ou travaillent à distance. Mais qu’ils soient en télétravail ou en déplacement, ils ont besoin de rester joignable. D’où l’importance d’avoir des outils qui s’adaptent à la mobilité de vos équipes. La téléphonie hébergée est l’une de ces solutions.

Le temps où il fallait rester au bureau, à côté de son téléphone fixe pour être sûr de ne pas manquer un appel important est bien révolu. Grâce au centrex, les professionnels peuvent gérer les redirections, les renvois d’appels, etc très simplement. Où qu’ils aillent, leur téléphone professionnel reste avec eux

Pour téléphoner, en France comme à l’étranger, sans surtaxe et en bénéficiant d’une qualité HD, tout ce dont vous avez besoin, c’est une connexion internet.

Le petit plus Sewan : en associant votre téléphonie fixe à un outil comme Dialog, les problèmes de joignabilité ne seront bientôt plus qu’un lointain souvenir. En effet, cette solution vous permet d’intégrer votre téléphone directement dans votre poste de travail et de profiter de nombreuses fonctionnalités (passer des appels voix et vidéos, messagerie instantanée, envoyer des fichiers, etc). Vous accédez à votre environnement professionnel via une seule interface utilisateur unifiée.

 

4️⃣Une intégration simple dans votre environnement business

 

Dans un projet de déploiement comme la téléphonie hébergée, il y a un ingrédient qui peut faire toute la différence : la simplicité. Si installer puis utiliser une telle solution vous donne envie de vous arracher les cheveux, c’est probablement que vous n’avez pas choisi la bonne.

La téléphonie sur IP est une solution administrable en temps réel et qui doit s’adapter à vos impératifs ! Et ça chez Sewan, on l’a bien compris. Notre objectif : vous proposer un outil qui garantit votre autonomie et simplifie votre quotiien. Notre solution : une interface de gestion qui est votre guichet unique pour l’ensemble de vos lignes et services, ainsi que ceux de vos collaborateurs.

Le selfcare utilisateur Sewan permet de gérer facilement votre téléphonie d’entreprise (fixe et mobile !) en temps réel sur une seule et même plateforme. En quelques clics et en toute autonomie, un utilisateur peut organiser ses renvois d’appels, consulter son journal d’appels et paramétrer ses touches de fonction.

Vous avez internet ? Alors vous êtes déjà équipé !

 

5️⃣Migrer vers le cloud : pourquoi attendre ?

 

Manque de temps, manque de budget… Nous sommes au regret de vous annoncer que ces excuses ne sont plus valables pour éviter d’installer la téléphonie dans le cloud dans votre entreprise. Tout d’abord parce que la téléphonie sur IP ne nécessite pas d’investissement matériel (PABX à la charge de l’opérateur).

Ensuite, vous pouvez tirer un trait sur les projets que vous mettiez des heures, voire des jours à implémenter. La téléphonie sur IP est une solution clés en main, déployable rapidement et avec un délai de mise en place très court (en tous cas chez Sewan c'est comme ça que ça se passe 😊).

 

Pas encore convaincus ?

 

Bonus Sewan : Dans l’un des points précédents, nous vous avons expliqué que la simplicité était un élément incontournable dans un projet de téléphonie hébergée. Mais ce n’est pas évidemment pas le seul. Chez Sewan, l’accompagnement est aussi la clé de votre réussite.

Nous vous accompagnons tout au long de vos projets afin de vous fournir le meilleur environnement de travail !