Associer le meilleur de la téléphonie professionnelle avec le meilleur outil collaboratif

Passez vos appels avec Teams


La téléphonie de Sewan dans Teams est née de l’association entre l‘expertise de Sewan sur la téléphonie fixe dans le monde du BtoB et l’incontournable outil de travail collaboratif de Microsoft.


Le résultat ? Une intégration simple et efficace de votre téléphonie fixe directement dans Teams.


Vous pouvez ainsi profiter d’un forfait illimité sur vos appels nationaux fixes et mobiles ainsi que sur 70 destinations dans le monde.


Notre infrastructure est certifiée par Microsoft pour vous garantir une qualité de service et une fiabilité optimale.

Vous connaissez déjà ce service ?
Pour plus de détails :
Fiche technique

La téléphonie en natif dans Teams

Retrouvez toutes les fonctions de téléphonie nécessaires à votre entreprise, directement intégrées dans le client Microsoft Teams.
Les sonneries simultanées sur plusieurs appareils, le journal d’appels, le transfert d’appel, la mise en attente, la messagerie vocale visuelle accompagnée de la transcription des messages vocaux sont directement présents dans l‘onglet « Appels » de Teams

Votre ligne fixe sur votre mobile

Recevez les appels de votre ligne fixe sur votre mobile lorsque vous êtes en déplacement.

Retrouvez aussi toutes les fonctions votre téléphonie fixe dans l’application mobile de Teams comme la messagerie vocale visuelle.

Retrouvez les principales fonctionnalités téléphoniques

Grâce à l’interconnexion avec Microsoft, vous profitez de toutes les fonctionnalités téléphoniques disponibles dans l’IPBX cloud mis à jour régulièrement. Vous pouvez aussi profiter de fonctions téléphoniques avancées telles que le standard automatique ou les files d’attente et les configurer en parfaite autonomie depuis le portail Teams.

Pilotez en temps réel et en toute autonomie

Depuis votre interface dédiée, vous maîtrisez l’intégralité de vos services.

L’évolutivité de l’offre dans le temps vous donne la possibilité de changer le nombre de communications simultanées selon vos besoins et de modifier les SDA (sélection directe à l'arrivée) assignées à votre Trunk.

En cas de défaillance de votre équipement ou même du lien, un renvoi global assure la pérennité de tous vos appels.

Une infrastructure certifiée et fiable

Notre infrastructure est composée d’un SBC mutualisé et certifié par Microsoft pour l’utilisation de la téléphonie Sewan dans Teams.

Tous nos éléments techniques sont redondés afin de vous garantir une haute disponibilité du service.

Les forfaits d’appels illimités de Sewan

Pour accompagner cette solution de téléphonie dans Teams, Sewan vous fournit des forfaits illimités pour vos appels nationaux fixes et mobiles ainsi que sur 70 destinations dans le monde.

Routage SDA par SDA

Vous définissez numéro par numéro, les renvois d’appels que vous désirez établir. Vous paramétrez des règles de renvoi permanent, de renvoi sur non réponse et surtout de renvoi sur non connexion, très utile en cas de défaillance de lien ou de l’équipement PBX. Vous pouvez également définir des sonneries simultanées pour chacun des numéros : ainsi, vous paramétrez un renvoi sur un numéro hors Trunk.

Ce premier pas vers la convergence permet d’associer votre numéro de téléphone fixe à votre numéro de mobile.

Des questions ?
Sewan vous répond !

Ce produit vous intéresse ? Vous désirez des informations complémentaires ?
N’hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Des questions ?
Sewan vous répond !

Merci pour votre message !

Nous allons regrouper les éléments nécessaires pour vous répondre
et nous vous contacterons très rapidement.

Fiche technique

Standards automatiques Cloud

Vous permet de créer un système de menus qui permet aux appelants internes et externes de rechercher et de transférer les appels vers des utilisateurs ou services de l’entreprise au sein de votre organisation.

Files d’attente d’appels Cloud

Vous permet de configurer le mode de gestion des files d’attente d’appels pour votre organisation : par exemple, configurer les messages d’accueil et la musique en attente, Rechercher le prochain agent d’appel disponible pour gérer l’appel, et ainsi de suite.

Attente musicale

Lecture de la musique par défaut définie par le service lors de la mise en attente d’un appel externe à partir du réseau téléphonique public commuté (RTC). Cette fonctionnalité est disponible pour les appels RTC vers équipes et les appels passés vers une file d’attente d’appels. Cette fonctionnalité fournit la parité de notification en attente avec d’autres plateformes. Cette fonctionnalité est configurable par l’administrateur, mais uniquement via PowerShell. Le blocage de la musique n’est pas non plus pris en charge dans un transfert de consultation d’un appel RTC.

Démarrage d'un appel/réponse à un appel (par nom et numéro)

Permet aux utilisateurs de répondre aux appels entrants à l’aide d’un contact et d’effectuer des appels sortants en composant le numéro de téléphone complet ou en cliquant sur un nom dans le client.

Options de transfert d’appel et sonnerie simultanée

Permet aux utilisateurs de configurer les règles de transfert afin de pouvoir y accéder en tout lieu, ou renvoyer des appels à des collègues ou à la messagerie vocale.

Enlèvement de groupe et transférer vers le groupe

Permet aux utilisateurs de partager des appels entrants avec leurs collègues pour permettre aux collègues de répondre aux appels qui se produisent lorsque l’utilisateur n’est pas disponible. Moins de perturbation des destinataires que d’autres formes de partage d’appel (par exemple, le transfert d’appel ou la sonnerie simultanée), car les utilisateurs peuvent configurer la façon dont ils souhaitent être avertis d’un appel partagé entrant.

Transférer un appel et transférer des conseils

Permet aux utilisateurs de transférer des appels à une autre personne. Ou bien, s’il est nécessaire de quitter la conversation, il peut transférer les appels depuis son PC ou son téléphone IP vers son téléphone mobile.

Transfert vers la messagerie vocale

Permet aux utilisateurs de transférer des messages vocaux pendant un appel.

Parcage d’appel et récupération

Permet aux utilisateurs de placer un appel en attente dans le service équipes du Cloud. Lorsqu’un appel est parqué, le service génère un code unique pour la récupération des appels. L’utilisateur qui a parqué l’appel ou quelqu’un d’autre peut alors utiliser ce code et une application ou un appareil pris en charge pour récupérer l’appel.

Appeler un numéro de téléphone à partir de la recherche

Permet aux utilisateurs de passer un appel à partir de la zone de recherche à l’aide de la commande/Call et de spécifier un nom ou un numéro.

ID de l’appelant

Les appels internes à l’entreprise indiquent un ID d’appelant détaillé pour extraire des informations de l’annuaire de l’entreprise, avec l’ID d’image et la fonction de poste plutôt qu’un numéro de téléphone. Pour les appels provenant de numéros de téléphone externes, l’ID d’appelant fourni par le fournisseur de services téléphoniques est affiché. Si les numéros de téléphone externes sont des numéros secondaires dans l’annuaire de l’entreprise, les informations de l’annuaire d’entreprise sont affichées.

Changement de périphériques

Permet aux utilisateurs de lire un appel ou une réunion sur un autre périphérique HID connecté à Teams. par exemple, en passant de leur haut-parleur PC à un casque.

Routage des appels en fonction de la présence

Contrôle les communications entrantes avec la présence, ce qui permet à l’utilisateur de bloquer toutes les communications entrantes à l’exception de celles spécifiquement indiquées.

Pavé de numérotation intégré

Permet aux utilisateurs de composer par nom ou par numéro n’importe où dans la barre de recherche et dans le pavé de numérotation, ce qui accélère le processus de passage des appels sortants.

Appels fédérés

Permet aux utilisateurs de se connecter, de communiquer et de collaborer en toute sécurité avec des utilisateurs de clients fédérés.

Émettre et recevoir un appel vidéo

Si le compte de l’utilisateur est activé pour les appels vidéo, l’utilisateur peut passer des appels vidéo en face à face avec ses contacts. Il suffit d’une caméra, de ses haut-parleurs et de votre micro. Les utilisateurs peuvent également utiliser un casque si leur ordinateur ne dispose pas d’un périphérique audio intégré.

Messagerie vocale Cloud

Lorsqu’un utilisateur reçoit un message vocal, il est remis dans sa boîte aux lettres Exchange en tant que courrier électronique contenant le message de la boîte vocale en tant que pièce jointe. Les utilisateurs peuvent écouter leurs messages sur leur téléphone de bureau certifié et sur toutes les équipes ou applications Skype entreprise. La prise en charge de la transcription de la boîte vocale a été ajoutée en mars 2017 et est activée par défaut pour tous les utilisateurs et organisations.

Paramètres d’utilisation de la boîte vocale Cloud

Permet aux utilisateurs de configurer les paramètres de leur client pour les messages d’accueil de la boîte vocale, les règles de répondeur automatique et le langage de salutation, y compris les messages d’accueil d’absence du bureau.

Anneau secondaire

Les utilisateurs disposant de plusieurs haut-parleurs connectés à leur PC peuvent choisir de configurer un périphérique secondaire pour sonner en plus de leur haut-parleur par défaut. Par exemple, un utilisateur équipé d’un casque connecté au PC et aux haut-parleurs de bureau peut choisir de laisser des haut-parleurs du casque et du Bureau sonner lors de la réception d’un appel.

Alertes de sonnerie distinctive (teams uniquement)

Permet aux utilisateurs de sélectionner des sonneries distinctes pour les appels ordinaires, des appels transférés et des appels délégués pour pouvoir distinguer le type d’appel.

Mode partage de lignes

Permet aux utilisateurs de partager leur ligne téléphonique de sorte qu’un autre utilisateur puisse passer et recevoir des appels en son nom.

Occupé sur occupé (teams uniquement)

Une stratégie d’appel qui vous permet de configurer le mode de gestion des appels entrants lorsqu’un utilisateur se trouve déjà dans un appel ou une conférence ou qu’un appel est en attente. L’appelant entend un signal occupé lorsque l’appelant est déjà sur le téléphone. L’appelant reçoit une notification d’appel manqué mais ne peut pas répondre aux appels entrants. Cette fonctionnalité est désactivée par défaut, mais elle peut être activée par l’administrateur client.

Blocage des appels

Permet aux utilisateurs d’ajouter des numéros de téléphone RTC à une liste d’utilisateurs bloqués de manière à ce que l’appel suivant à partir de ce numéro ne soit pas bloqué par la sonnerie de l’utilisateur.

Téléphones communs

En règle générale, un numéro de téléphone commun est placé dans une zone telle qu’une salle d’attente ou une salle de conférence, qui le rend accessible à plusieurs personnes. Les téléphones communs sont configurés en tant que périphériques plutôt qu’en tant qu’utilisateurs et peuvent se connecter automatiquement à un réseau.

Prise en charge du contournement de média (pour le routage direct teams uniquement)

Pour de meilleures performances, le contenu multimédia est maintenu entre le contrôleur de bordure de session (SBC) et le client au lieu de l’envoyer via le système Microsoft Phone.