02/10/2018

Top 5 des raisons de passer dès maintenant à la VoIP

La fin du RTC c’est pour bientôt. Il sera impossible de créer de nouvelles lignes analogiques et 2019 sonnera le glas des nouvelles lignes RNIS.

L’arrêt total des services entamera en 2022. Si dans certains cas, il demeure économiquement ou techniquement avantageux de conserver les architectures existantes. Leur abandon sera précipité par l’augmentation progressive des prix des offres RTC et par l’apparition de nouvelles offres de substitution.

Vous n’êtes pas obligés de migrer vers la téléphonie dans le cloud dès maintenant, mais quand on connait les avantages de cette technologie, pourquoi attendre ?

1-Anticiper : clef pour bien migrer

 

Comme toute mutation technologique, la migration des infrastructures prend du temps. Si la période de fin du RTC se fait en plusieurs étapes, c’est pour permettre aux entreprises de s’y préparer.
Des offres de substitution aux lignes analogiques & RNIS existent déjà et vous permettent d’anticiper votre migration. Plus vous la devancez plus vous serez préparé. Si vous migrez à la dernière minute, vous risquez des complications, une hausse des prix ou une saturation des demandes par les entreprises moins prévoyantes.
Comme pour les congés du mois d’août, si vous les posez en avance, aucun souci. Au dernier moment, il y a fort à parier que votre hôtel sera complet, que vos collègues les aient déjà posés et que vous vous retrouviez seul au bureau à devoir garder la baraque.

2- Un concentré de technologie

 

Le passage à la VoIP n’est pas une lubie de quelques techos mal lunés. Le bond qualitatif et les avantages liées à une intégration de la téléphonie avec les autres outils collaboratifs ouvrent de nouveaux horizons.

Finis les appels cantonnés à votre bureau et les entraves à votre mobilité, finies la qualité audio moyenne et l’absence de vidéo, les conversations limitées à deux interlocuteurs et les factures avec des surprises.

Vous pouvez piloter votre téléphonie, la faire interagir avec votre CRM, votre téléphone mobile, visualiser vos statistiques individuelles ou collectives

Et puis soyons francs, les prises analogiques T, c’est moche et ça vous flingue une déco.

3- Simple et tout en un

 

Chez Sewan, la téléphonie hébergée constitue une technologie tout-en-un. Une ribambelle de services à la carte (SVI, Pont de Conférence, numéros 08, groupes d’appels…) que vous sélectionnez dans Sophia : notre plateforme cloud qui garantit votre autonomie, un guichet unique pour l’ensemble de votre téléphonie et services ainsi que ceux de vos collaborateurs.
La téléphonie dans le Cloud est une ode à la simplicité : des services prêts à l’emploi administrables en temps réel, avec un délai de mise en place plus court que le temps pris pour lire ce texte.
Quand on vous dit simple, il n’y a pas d’astérisque avec des petites lignes discrètes qui précisent un déploiement entre novembre et janvier. Chez Sewan, simple veut dire simple. Rapide veut dire rapide. Fiable veut dire super fiable.

4- Ça sera obligatoire

 

Choisir, c’est renoncer. Et les institutions françaises et européennes ont choisi de renoncer au RTC à cause de son obsolescence technologique et des difficultés techniques et financières à maintenir ce réseau.

Certains pays européens (Croatie, Macédoine, Suisse) ont d’ailleurs déjà basculé. Sewan dispose déjà d’une infrastructure simplifiée, évolutive et puissante pour interconnecter tous les réseaux, les terminaux, les objets connectés et transporter la voix, les contenus et les données.

5- La Sewan Touch

 

Certes, ce n’est pas un avantage inhérent à la téléphonie hébergée, c’est au contraire une valeur ajoutée propre à Sewan : une proximité inégalable.
Avec le portefeuille le plus large du marché et une présence nationale forte, nous sommes prêts à accompagner nos clients et partenaires dans toutes les situations. Sewan est leader des solutions de téléphonie dans le Cloud et des communications unifiées en France mais propose également des services de Trunk SIP pour connecter des IPBX ou des PABX (à l’aide de passerelles) existants. Dans certains cas, des solutions mobiles sont plus adaptées. Enfin, Sewan fournit aussi des lignes analogiques et RNIS, et accompagne déjà ses clients vers une migration progressive et pragmatique afin d’éviter des transitions de dernière minute !

Contactez nos experts pour vous guider : contact@sewan.fr

Contactez nos experts pour vous guider : contacts@sewan.fr ou faites directement votre demande ici.

Restez connectés !

 Linkedin

 Twitter

Résultat de recherche d'images pour "LOGO CARR2 YOUTUBE" Youtube

 Facebook

 Instagram