background

BCA Expertise modernise sa téléphonie avec Sewan

Cas client

Introduction

Une transformation réussie pour une téléphonie moderne

Depuis 2020, BCA Expertise, acteur majeur des Assurances et spécialiste de l'expertise automobile en France, a choisi de s'appuyer sur Sewan pour moderniser son infrastructure téléphonique. Avec 1500 collaborateurs répartis sur 80 sites en France et dans les DROM, BCA Expertise avait besoin d’une solution flexible, capable de s'intégrer à son environnement collaboratif déjà existant. En adoptant le Trunk SIP de Sewan, l'entreprise a pu transformer sa gestion des appels et simplifier ses infrastructures tout en réalisant des économies significatives. Retour sur une transformation digitale qui continue d’accompagner la croissance de l’entreprise.


Problème et solution
Une téléphonie devenue obsolète

En 2020, BCA Expertise s’est retrouvée face à une infrastructure téléphonique Centrex dépassée, avec des postes fixes peu utilisés et des coûts élevés liés à cette solution.

BCA Expertise

BCA Expertise

Assurances

Adresse du siège : 14, rue Sarah Bernhardt - CS 60005 - 92665 Asnières-sur-Seine Cedex

Effectifs : 1500

Mono ou multi-sites : 80 sites

Implantation : France et DROM

background

Problématique

BCA Expertise avait besoin d’une solution de téléphonie capable de remplacer les postes fixes et de faciliter la gestion des appels, tout en s’intégrant à leur outil de collaboration existant, Microsoft Teams.

background

Solution Sewan

Grâce au Trunk SIP Sewan, BCA Expertise a pu passer à la softphonie et intégrer la téléphonie directement dans Teams, éliminant ainsi les postes fixes non utilisés et simplifiant la gestion de leur infrastructure.

background

Chiffres clés

Des résultats tangibles
grâce à un
accompagnement solide

Depuis qu’elle est accompagnée par Sewan, l’entreprise BCA Expertise a su tirer pleinement parti du Trunk SIP mis à disposition, réalisant des gains opérationnels et financiers importants.

40%

d’économies sur le budget télécoms

17

Trunks multisites déployés sur 80 sites

760

SDA répartis pour une gestion optimale des appels.

Focus sur les bénéfices

Flexibilité et performance avec le Trunk SIP de Sewan

Le Trunk SIP Sewan s’est révélé être la solution idéale pour accompagner la modernisation de BCA Expertise, avec trois bénéfices majeurs.

background

Gestion simplifiée

L’attribution des SDA et des canaux est totalement centralisée et flexible à la hausse comme à la baisse, pour s’adapter aux besoins sans complexité.

background

Réduction des coûts

En supprimant les postes fixes et en passant à la softphonie, BCA Expertise a réduit significativement ses dépenses en télécommunications.

background

Intégration fluide

La compatibilité native du Trunk SIP avec Microsoft Teams a permis une adoption rapide par les équipes sans qu’il soit nécessaire d’ajouter de nouveaux outils.

Focus sur les bénéfices
background

Grâce aux équipes Sewan, j’ai été très bien conseillé et aujourd’hui nous profitons de services stables qui répondent à l’ensemble de nos besoins. 

Jean-François MARIEResponsable Réseau Telecom Mobilité
background

Sophia, la copilote des Partenaires et DSI

L’automatisation intégrée qui fait toute la différence