background
22.07.2020

Sewan signe un partenariat fort avec Proximus en Belgique

Sewan3 min
Sewan signe un partenariat fort avec Proximus en Belgique

Acteur européen majeur des Télécoms et des services dans le Cloud, Sewan poursuit son développement à l’international en nouant notamment de nouveaux partenariats stratégiques. C’est en Belgique que Sewan vient de franchir une nouvelle étape dans son projet de croissance externe grâce à la signature d’un partenariat clé avec Proximus, opérateur historique Belge.

L’accélération du développement de Sewan au niveau européen s’est concrétisée en novembre 2019 par le rachat de 3StarsNet en Belgique, un premier pas dans la constitution d’un réseau physique local. Depuis, le groupe est mobilisé pour y développer ses services et son business model auprès des entreprises souhaitant simplifier leurs communications. Sewan pourra désormais compter sur l’expertise et la maitrise du marché belge de Proximus pour développer ses projets.

Grâce à ce nouveau partenariat, Sewan pourra compter sur les infrastructures mobile, FTTH, Fibre, xDSL de Proximus pour fournir ses services de téléphonie hébergée, téléphonie mobile, de liens d’accès et d’hébergement à ses clients belges.

Une stratégie de développement à l’international en deux axes

« Nous avons une stratégie de développement européen qui se présente en deux volets : les acquisitions d’un côté et les partenariats stratégiques de l’autre. Les deux sont liés. C’est de cette manière que nous avons adressé le marché espagnol après le rachat de Vozelia en 2016 et les résultats sont là aujourd’hui », explique David Brette, Directeur associé de Sewan.

Le groupe Sewan a bien l’intention de dupliquer le modèle espagnol en Belgique. Le partenariat avec Proximus va permettre à Sewan, grâce à un socle solide, d’être opérationnel et de déployer ses services rapidement. « Proximus est un choix évident avec sa position sur le marché belge et sa qualité de service », a ajouté David Brette

Sewan devient MVNO en s’appuyant sur le réseau de Proximus

L’accord signé entre les deux entités met particulièrement l’accent sur le mobile. En effet, ce partenariat offre la possibilité à Sewan d’utiliser le réseau Proximus en tant que MVNO (Mobile Virtual Network Operator) et ainsi proposer des services pour le B2B mobile et qui seront intégrés dans les offres de communications unifiées et de convergence de Sewan.

« En choisissant Proximus, Sewan reconnaît et met en valeur non seulement la qualité de notre réseau, mais aussi notre offre très compétitive. Nous souhaitons inscrire notre partenariat avec Sewan, un opérateur très différenciant, dans une relation à long terme », a pour sa part déclaré Geert Standaert, Chief Network Business Unit de Proximus.

Intégrer facilement les infrastructures Proximus aux services Sewan

Proximus « a travaillé en étroite collaboration avec nous pour intégrer efficacement leur infrastructure à nos services à valeur ajoutée. Nous sommes maintenant prêts à créer conjointement de la valeur et des services en Belgique pour l’ensemble de nos partenaires et distributeurs en Europe », s’est réjoui David Brette.

background

Communiqué de presse

Consultez le communique de presse complet

Lire
Topics de l’articleSewan
ToutchkovHélène

Ressources

Ressources associées

background

Sewan : récit d’un rebranding pour rayonner autrement !

Sewan5 min
background

Sewan 360 : maîtriser l’ingénierie commerciale avec les Masterclass

Sewan3 min
background

Quand la startup nation fait (enfin) face à l'impératif de rentabilité

Sewan6 min
background

2023 : des technologies télécoms aux services ultrapersonnalisés

Sewan7 min
background

Sophia, la copilote des Partenaires et DSI

L’automatisation intégrée qui fait toute la différence