Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle identité. Plus qu’une refonte visuelle, nous avons souhaité donner un autre positionnement à Sewan. Si notre mission intrinsèque ne change pas, nous nous donnons de nouveaux outils pour la mener à bien. Sewan devient un écosystème au sein duquel des experts et des passionnés évoluent chaque jour : Sewaners, Partenaires et Clients. Retour sur un projet de fond qui va rayonner de bien des façons...
Il était temps de pleinement évoluer dans l’univers Tech qui est le nôtre... Une histoire qui s’écrit en 3 étapes.
- Depuis 2007, Sewan a pris une place majeure dans le secteur du Cloud et des Télécoms B2B, en France et en Europe.
- Pour refléter toute notre évolution interne, nous devions ajuster notre image et nos discours : cette nouvelle identité de marque doit faire rayonner tous les Sewaners, Partenaires et Clients.
- Nous avons une mission et toute la détermination nécessaire pour la réaliser : simplifier l’accès au Cloud et aux Télécoms pour toutes les entreprises.
Valoriser toute la richesse d’un écosystème …
Lors de ce travail global sur la marque, il a toujours été question d’évolution et non de transformation.
Le Sewan des débuts a bien grandi mais a toujours su garder un cap identique et des ambitions fortes. Instinctivement, nous nous sommes donné pour mission de simplifier et de rendre accessible le meilleur de la technologie pour les entreprises. C’est dans cette optique que notre gamme de services s’est progressivement élargie : téléphonie mobile, liens d’accès, firewall, cloud, Contact Center, Microsoft… Nos cibles aussi se sont multipliées dès lors que nous avons adressé des clients Grands Comptes en vente directe.
La croissance de Sewan s’est faite en continu depuis l’ouverture de nos bureaux parisiens dans une ancienne boulangerie. Il y a d’abord eu une croissance humaine puisque les Sewaners sont maintenant plus de 750 à porter chaque projet et à partager toute leur expertise auprès de nos Partenaires et de nos Clients. Il y a également eu notre croissance économique qui nous a notamment permis de nous targuer d’un qualificatif bien particulier : Sewan est une scale-up devenue centaure. Un cap franchi en 2019, date à laquelle notre ARR a dépassé la barre des 100 millions d’euros. Enfin, notre croissance s’est faite par delà les frontières via une stratégie d’acquisitions externes en Europe : de l’Espagne à la Belgique, en passant par l’Allemagne et les Pays-Bas tout récemment.
C’est parce que nous avions conscience de toute la richesse de ces constats positifs que nous avons ressenti le besoin de pouvoir les mettre en lumière différemment. Ainsi s’est initié ce projet de refonte de marque, avec le souhait sincère de pouvoir prendre de la hauteur sur notre quotidien pour être certains de se positionner correctement dans notre futur.
… Pour faire rayonner le Sewan de demain
Bien plus qu’un seul opérateur, nous apportons également de la valeur aux entreprises par notre rôle d’éditeur de solutions.
Pour réaliser ce travail de fond, nous avions effectivement besoin de prendre de la hauteur et de se détacher de nos seules intuitions. Aussi, nous avons fait le choix de nous faire accompagner par une agence de branding spécialiste de ces besoins récurrents chez les start-up et scale-up. C’est l’agence LORD qui s’est attelée à cette tâche. Depuis plusieurs mois, nous avons conjointement, tiré toutes les ficelles, posé toutes les questions, imaginé toutes les possibilités afin de donner vie à une marque Sewan alignée entre la réalité interne et les exigences externes et les codes d’un secteur plus que mouvant.
Un des points clés à déverrouiller ensemble tenait de notre présentation. Cette petite phrase qui peut servir de réponse rapide et concise quand on demande d’expliquer ce qu’est Sewan. Nous avions pour usage de nous présenter en tant qu’opérateur Cloud et Télécoms… phrase qui sous-entendait souvent bon nombre d’explications secondaires pour détailler tout son sens. Dorénavant, Sewan est à présenter comme un écosystème qui simplifie le Cloud et les Télécoms pour les entreprises. Derrière cette notion d’écosystème se cache toutes les parties prenantes, toutes les solutions et tous les outils qui servent notre mission.
Cette nouvelle présentation découle d’un positionnement revu de manière globale. Sewan est une entreprise technologique qui centralise des solutions avancées de Cloud et Télécoms sur une plateforme unique, Sophia. A travers notre réseau d’experts et nos clients, Sewan est un acteur majeur qui œuvre pour la digitalisation des entreprises. C’est ce socle qui va permettre de :
✓ Confirmer nos appuis solides dans un secteur Tech en mouvement constant
✓ Soutenir notre politique de croissance externe et être identifiable en Europe
✓ Dynamiser notre marque employeur pour continuer de progresser entourés des meilleurs talents
✓ Faire briller en externe toute l’innovation et toute l’effervescence qui bouillonne en interne.
C’est un moment clé pour Sewan pour dessiner le cap pour les prochaines années.
Trois valeurs fortes qui nous rassemblent
Parmi les grandes étapes de ce travail autour de la marque Sewan, nous avons aussi voulu faire ressortir des valeurs clés. Pour que ces valeurs ne soient pas que des mots jetés à la volée et placés juste par principe, nous avons veillé à ce qu’ils correspondent le plus possible à qui nous sommes, en échangeant avec des Sewaners, des Partenaires et des Clients.
Ce sont trois mots qui se sont détachés distinctement : ces valeurs nous ressemblent autant qu’elles nous rassemblent. En effet, elle orientent nos façons d’être autant que nos façons de faire, d’interagir et d’accompagner.
- Transparence : chez Sewan, on préfère mettre en lumière plutôt que de laisser une part d’ombre. On promeut une culture de l’accessibilité, du partage et de la communication honnête, loin du cloisonnement et des silos hiérarchiques. On se rend disponible et on partage l’information, positive ou délicate, avec pour seul objectif de faire avancer la mission de l’entreprise.
- Proximité : chez Sewan, tout le monde est accessible : on tisse des liens de collaboration étroits et on se fait confiance. Cette synergie positive permet de faire évoluer les équipes dans un climat dynamisant tandis que des relations solides et durables sont nouées avec nos Partenaires et nos Clients.
- Détermination : chez Sewan, on ne prend rien pour acquis. Toujours en action et animés par un esprit d’innovation, on se donne à fond, on cherche à faire toujours mieux, on ne lâche rien. Conscients qu’il y a encore beaucoup à faire et à apprendre : on se nourrit de cette perspective. On est de ceux qui se placent au pied de la montagne et qui se réjouissent d’avoir à la gravir, sans jamais perdre de vue le sommet.
Une histoire qui s’écrit chaque jour
Jour après jour, nous simplifions le Cloud et les Télécoms en créant un écosystème complet qui répond à tous les besoins des entreprises.
✓ Un écosystème accessible qui centralise l’ensemble de nos solutions en toute simplicité.
✓ Un écosystème évolutif qui s’adapte aux besoins spécifiques de chacun.
✓ Un écosystème technologique où l’autonomie est reine grâce à l’automatisation.
Le tout nourri d’une culture ancrée du partenariat, de la confiance et de l’accompagnement. C’est l’addition des savoir-faire de tous les acteurs au cœur de notre écosystème qui donne vie à notre vision.
C’est l’ensemble des synergies qui s’opèrent chaque jour au sein de notre écosystème qui écrivent la suite de l’aventure Sewan. A l’image de Sophia, notre plateforme qui centralise toutes nos solutions et nos services, nous évoluons constamment pour faire toujours mieux et aller encore plus loin.
A la fois pour nos Partenaires, nos Clients et les Sewaners, notre philosophie est de grandir chaque jour et d’en apprendre toujours plus. C’est cette progression dynamique qui continue d’être représentée par notre nouveau logo.
C’est ici que tout commence. Bienvenue chez Sewan !