Les softphones accompagnent l’évolution des usages de la téléphonie d’entreprise et les besoins accrus de mobilité des utilisateurs.
La gamme actuelle de softphones Sewan couvre l’ensemble de ces besoins clés et rassemble :
- Webex : la solution qui allie toute la technologie d’un softphone à la puissance des features collaboratives (chat, équipes, visio-conférences).
- Doko : le softphone basique orienté usage pur et inclus dans chaque licence Centrex.
Quand il est question de Téléphonie Hébergée, de VoIP, il est de plus en plus courant d’associer l’intégration d’un softphone à la solution proposée. Sachant que leur nom comporte les mots anglais signifiant logiciel (soft) et téléphone (phone), on a vite fait de comprendre tout l’intérêt d’un tel service.
Le softphone permet ainsi de déplacer la téléphonie du classique poste fixe vers les ordinateurs et les téléphones mobiles. Véritable allié pour la mobilité de ses utilisateurs, le softphone s’adapte à toutes les typologies de besoins au gré de différentes catégories de caractéristiques produit. L’occasion pour nous de présenter les deux softphones clé qui composent la gamme Sewan : Webex et Doko.
Découvrez Webex et ses options collaboratives
Il y a quelques semaines seulement, notre offre de Téléphonie Hébergée s’est enrichie d’une nouvelle solution de softphone en intégrant Webex. L’intégration de Webex à notre gamme de softphones vient compléter les possibilités offertes par Doko en ajoutant des features clés pour la collaboration.
Webex : un softphone pensé pour la collaboration
En tant que solution portée par Cisco, un acteur incontournable et fiable sur le marché, Webex s’impose sans peine comme un softphone orienté collaboration puisqu’il réunit tout un ensemble de fonctionnalités clés :
- Gestion des appels téléphoniques
- Organisation de visio-conférences
- Présence d’une messagerie instantanée
- Création de groupes de travail pour le travail d’équipe
Toutes ces features liées à la collaboration nous permettent de proposer au catalogue une solution complète mêlant simplement la téléphonie, les communications par chat et les visio-conférences.
Pour que la téléphonie d’entreprise soit partout
« La téléphonie d’entreprise qui vous suit partout », voici une synthèse de l’objectif principal de Doko. Avec ses applications mobiles et desktop développées de façon épurée, l’accent de cette solution est clairement mis sur l’usage et la simplicité de prise en main.
Doko répond à toutes les exigences incontournables d’un softphone tout en ayant l’avantage commercial non négligeable d’être inclus, sans surcoût, dans notre licence Centrex.
Doko : l’usage voix pur en toute efficacité
Doko est un softphone particulièrement adapté à la mobilité. Disponible en version desktop ou mobile, il propose une interface au design épuré afin d’améliorer l’expérience utilisateur.
Doko est disponible sur :
- Windows et Windows Store (desktop)
- Mac OS (desktop)
- iOS (mobile)
- Android (mobile)
Du fond d’une poche, sur un PC portable en télétravail ou même depuis une smartwatch, Doko embarque un certain nombre de fonctionnalités incontournables pour une communication améliorée.
Pour aller plus loin
Nos équipes commerciales se tiennent à votre entière disposition si vous souhaitez en savoir plus sur Webex et Doko ainsi que toute notre solution de Téléphonie Hébergée. Réservez, dès maintenant, un rendez-vous pour participer à une démonstration et voir nos deux softphones en pratique !
Topics de l’articleVoix et Collaboration