Dès qu’un nouveau Partenaire intègre l’Ecosystème Sewan, il bénéficie d’un accompagnement complet grâce à notre vision Sewan 360. Toutes nos équipes se mobilisent pour un suivi technique et commercial, mais pas seulement… Dans la notion de 360, on retrouve aussi tous les autres enjeux entrepreneuriaux qui contribuent au développement des activités Cloud et Telecom de nos Partenaires. Dernièrement, nous avons mis à disposition un module de recrutement et aujourd’hui, nous encourageons nos Partenaires à miser sur leur visibilité en ligne grâce au Social Selling... Sewan 360 : plongée dans un accompagnement complet et sur-mesure !
Une Masterclass pour découvrir le Social Selling
Beaucoup de mots en anglais pour un titre plutôt court mais c’est pour une bonne raison ! Pour bien commencer, place à une mise en contexte côté vocabulaire !
Les Masterclass : qu’est-ce que c’est ?
Le programme Sewan Masterclass, c’est un programme de formation mis à disposition de nos Partenaires. Chaque formation se concentre sur des thématiques précises : découverte des produits et solutions, maîtrise technique, connaissance des outils Sewan… Les sujets sont présentés, décryptés et expliqués par des experts Sewan.
Toutes ces formations sont accessibles en vidéo depuis l’Espace Partenaires : les collaborateurs d’une entreprise partenaire peuvent ainsi y accéder en toute autonomie. Classées par niveau de connaissance technique nécessaire et précisant les prérequis essentiels pour bien comprendre les points abordés, il est facile de savoir s’il peut être intéressant de suivre ces formations. Pour nos Partenaires, les Masterclass se révèlent particulièrement essentielles dans plusieurs contextes :
**• Pour découvrir une solution avant de l’ajouter à son catalogue
**• Pour maîtriser toutes les notions d’une solution afin de la promouvoir plus facilement à ses clients finaux
**• Pour former les équipes techniques plus facilement
**• Pour faciliter l’étape d’onboarding d’un nouveau collaborateur et sa connaissance de l’entreprise
Le Social Selling : quel objectif pour nos Partenaires ?
Ce n’est une surprise pour personne, les façons de démarcher, de se construire un réseau ou de s’adresser à des prospects potentiels ont fortement évolué avec l’essor des réseaux sociaux. En découle depuis la notion de Social Selling ou l’art d’utiliser les réseaux sociaux dans une optique commerciale : se faire connaître, trouver des contacts, créer des interactions et obtenir des leads.
Nicolas Bonneau, notre Social Media Manager, qui publie chaque poste et contenu sur nos pages LinkedIn, Twitter, Instagram ou Youtube, a voulu partager son expérience avec vous au fil d’une nouvelle Masterclass dédiée au Social Selling.
La Masterclass se divise donc en trois modules pour acquérir les bons réflexes de la gestion d’ un profil personnel ou d’une page entreprise :
**• Créer et optimiser ses pages (personnelle et professionnelle)
**• Animer son profil
**• Gérer et animer sa page entreprise
Une vingtaine de chapitres courts aideront nos Partenaires à y voir plus clair et à optimiser leur présence en ligne !
Sewan 360 : qu’est-ce que cela signifie concrètement ?
Une thématique telle que le Social Selling s’inscrit directement dans notre vision du Sewan 360 : elle ne concerne pas directement notre cœur de métier (les solutions Cloud et Telecom) mais répond à notre ambition d’accompagner nos Partenaires sur tous les enjeux inhérents au développement de leur activité Cloud et Telecom.
On a l’habitude de parler ainsi d’un Ecosystème Sewan : l’Espace Partenaires, un site dédié, Sophia, notre interface de gestion unique, un catalogue de solutions Cloud et Telecom complet, un accompagnement technique, commercial et marketing adapté à votre activité, la formation gratuite via le programme Masterclass, du conseil en développement, des outils de communication personnalisables et automatisés, la proximité avec nos équipes chaque jour et lors d’événements exclusifs réguliers, toutes les retombées de notre R&D, un soutien pour les recrutements via notre propre site carrière…
Il y a quelques jours, nous vous présentions un tout nouveau module de recrutement : Jobs. En tant qu’acteur du secteur de l’IT, nous sommes profondément conscients des difficultés de recrutement. Nous avons donc développé un nouvel outil qui permet à nos Partenaires de publier leurs offres d’emploi sur notre propre site carrière afin de multiplier la possibilité de recruter de nouveaux talents !
Aujourd’hui nous mettons à leur disposition cette nouvelle Masterclass sur le Social Selling avec une même logique. Nous sommes une entreprise active sur les réseaux sociaux, nos équipes sont construites de sorte à pouvoir proposer du contenu spécifique et à maîtriser toutes les évolutions des tendances (qui sont nombreuses et rapides !). Pour certains de nos Partenaires, des TPE et PME, ce n’est pas forcément évident à mettre en place. Nous cherchons donc à leur partager des clés de réussite pour entreprendre ce nouveau projet et renforcer le développement de leur activité par le biais des réseaux sociaux, même avec des équipes plus petites.
Découvrir la Marque Blanche by Sewan
Vous avez envie d’en savoir plus sur l’engagement de Sewan en faveur du développement des business Cloud et Telecom de nos Partenaires ? D’en savoir plus sur la vision Sewan 360 et ses applications dans le quotidien des Partenaires ? De découvrir notre Masterclass sur le Social Selling ?
Découvrez la Marque Blanche by Sewan, pour avoir un aperçu de notre écosystème !
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