background
12.10.2022

Mobile : lancement d’une offre DATA 4G/5G

Voix et Collaboration3 min
Mobile : lancement d’une offre DATA 4G/5G

Début septembre 2022, l’ARCEP a entamé un nouveau plan de numérotation pour réguler l’usage des lignes mobiles dédiées à la DATA. Il n’en fallait pas moins pour que nous adaptions notre offre en fonction de ce nouveau cadre légal. Nous proposons, dorénavant, une offre DATA only sur le réseau n°1 en France qui s’accompagne de nouveaux forfaits compatibles 4G et 5G.

Nouvelle offre Sewan : 9 forfaits DATA only

Dans le cadre de ce lancement Sewan propose 9 nouveaux forfaits dédiés à un usage DATA only. Ces nouveaux forfaits sont compatibles 4G et 5G (dès 50Go) et suffisamment nombreux pour s’adapter précisément aux besoins de chaque entreprise.📢 La particularité de cette nouvelle offre repose sur l’accès à un forfait inédit de 1To.

Positionnement commercial : pourquoi miser sur une offre DATA ?

A quoi sert une offre DATA ?

Une offre DATA vous permet de bénéficier d'une ligne mobile ne proposant que de la DATA (blocage voix, SMS, MMS). Cela correspond à des usages 100% Internet mobile avec des lignes mobiles dans des routeurs, des tablettes, des équipements connectés ou même un téléphone dans le cadre d’un usage principal en point d'accès internet.

Usages et bénéfices d’une offre DATA

Ces lignes mobiles ont pour but d'être utilisées principalement sur des liens d'accès 4G/5G.Ce service répond à de nombreux enjeux pour la connectivité de vos clients : • Backup (liaison secondaire en secours d'une liaison principale cuivre ou optique) • Besoin de connectivité immédiate (en attente de déploiement d'une liaison filaire) • Raccordement de sites isolés (couverture des “ zones blanches”)

Pour mieux comprendre : les enjeux légaux d’une offre DATA et de la numérotation spécifique

A la différence des lignes mobiles classiques, les lignes mobiles DATA possèdent un numéro plus long (14 chiffres contre 10 chiffres pour les lignes mobiles classiques). Sewan proposait depuis longtemps l'utilisation de lignes mobiles pour des usages DATA only. Cependant, dans un contexte de pénurie de numéros classiques et une volonté d’uniformisation des usages, l’ARCEP a lancé une régulation de ces types de lignes mobiles.

Un nouveau plan de numérotation pour réguler l’usage des lignes mobiles dédiées à la DATA

Le communiqué de presse de l’ARCEP du 5 septembre 2022, met en avant la Décision n°2022-1583 concernant le plan national de numérotation et ses règles de gestion.Extrait de la décision n°2022-1583

[…] Les numéros mobiles à 10 chiffres ne pourront plus être affectés à l’identification d’un accès mobile destiné à la fourniture exclusive de services d’accès à internet (« 4G fixe », tablettes numériques avec carte SIM, etc.). Cette utilisation de numéros mobiles à 10 chiffres ne relève pas d’un service de communications interpersonnelles et n’offre pas les services minimaux décrits ci-dessus. Par suite, l’Autorité modifie également les conditions d’utilisation des numéros mobiles à 10 chiffres, en supprimant la possibilité d’utiliser de tels numéros pour la fourniture exclusive de services d’accès à internet.[…]

Sewan accompagne ses Partenaires et ses Clients dans ces changements en proposant une offre claire et parfaitement adaptée à ce nouveau cadre légal. Envie d’en savoir plus sur notre offre DATA only ? Découvrez notre page dédiée sans plus attendre.

Topics de l’articleVoix et Collaboration
BertinPauline

Ressources

Ressources associées

background

Notre offre de téléphonie hébergée se renforce et s’ouvre aux CRM

Voix et Collaboration3 min
background

Comment le Trunk SIP ouvre la voie d’une téléphonie d'entreprise agile, économique et sécurisée

Voix et Collaboration5 min
background

Téléphonie fixe : un horizon toujours plus mobile

Voix et Collaboration5 min
background
softphone Webex

Softphones : une solution pour chaque besoin

Voix et Collaboration3 min
background

Sophia, la copilote des Partenaires et DSI

L’automatisation intégrée qui fait toute la différence