On le sait tous : les usages en matière de téléphonie professionnelle évoluent constamment pour répondre aux besoins croissants des entreprises en matière de productivité, d’efficacité et de mobilité. Chez Sewan, notre mission est claire : fournir des solutions de téléphonie innovantes, simples à gérer et puissantes.
Aujourd’hui, nous sommes fiers de lancer une nouvelle solution qui transforme la gestion des enregistrements téléphoniques : Smart Record AI. Que vous soyez une PME, une TPE ou une grande entreprise, cette solution innovante s’intègre parfaitement à votre infrastructure et globalement dans l’écosystème de la Téléphonie Hébergée Sewan. Dès maintenant, Smart Record AI vous apporte une analyse avancée des conversations et interactions téléphonique grâce à l’intégration de l’intelligence artificielle.
Une brique supplémentaire dans l’écosystème de la Téléphonie Hébergée façon Sewan
En tant que première solution intégrant de l’intelligence artificielle dans l’offre de Téléphonie Hébergée Sewan, Smart Record AI change la donne ! Cette solution s’adresse aussi bien aux TPE/PME qu’aux ETI et autres Grandes Entreprises, en leur offrant la possibilité d'automatiser, d'analyser en temps réel et de sécuriser les enregistrements d’appels d’une manière totalement inédite.
Dans le cadre de notre stratégie d'innovation continue, Smart Record AI s’intègre de façon fluide au sein de Sophia, la plateforme SaaS centralisée de gestion des services Sewan. Chaque utilisateur peut ainsi gérer et analyser les enregistrements d’appels à partir d’un seul tableau de bord intuitif et sécurisé par un profil de droits dédié.
La solution est aussi bien pensée pour les petites structures qui cherchent à améliorer leurs processus internes que pour les grandes entreprises nécessitant une conformité rigoureuse aux réglementations. Smart Record AI apporte à tous une solution puissante et innovante qui se met au service de la relation client.
Les caractéristiques et fonctionnalités clés de Smart Record AI
Smart Record AI se distingue par ses fonctionnalités avancées qui placent l’automatisation et l’intelligence artificielle au cœur de la gestion des enregistrements téléphoniques. Voici les principaux aspects qui en font une solution indispensable :
1. Analyse intelligente des conversations :
Grâce à l’intelligence artificielle, chaque appel téléphonique est analysé en profondeur pour en extraire des résumés automatiques, des retranscriptions dynamiques et des insights exploitables. L'IA est notamment capable de détecter l'humeur des interlocuteurs pendant la conversation, offrant une compréhension plus fine des interactions. Les utilisateurs peuvent ainsi mieux comprendre les besoins de leurs clients et ajuster leur stratégie et leurs discours en conséquence.
2. Automatisation des enregistrements :
Fini les erreurs humaines ou la perte d’appels critiques. Avec Smart Record AI, la gestion des enregistrements téléphoniques est totalement automatisée, et se fait automatiquement ou à la demande. Cela permet aux entreprises de se concentrer sur l’essentiel : l’amélioration de leur service client. Les enregistrements peuvent également être déclenchés à la demande, offrant ainsi une flexibilité totale selon vos besoins, tout en informant systématiquement les interlocuteurs lorsqu’un enregistrement est en cours.
3. Médiathèque centralisée :
Tous vos enregistrements sont stockés et accessibles à partir d’une médiathèque centralisée, facilement consultable via notre plateforme Sophia. Cette organisation permet de retrouver rapidement les enregistrements recherchés et d’optimiser leur gestion. Pour assurer une pleine sécurité des enregistrements, un profil de droits spécifique a été développé : seules les personnes le possédant peuvent accéder aux enregistrements.
4. Conformité totale avec le RGPD :
Nous savons à quel point la gestion des données personnelles est cruciale pour les entreprises. Smart Record AI est une solution conçue pour être en conformité totale avec les exigences du RGPD. Chaque aspect de la solution a été validé par un cabinet juridique externe. Les enregistrements sont stockés sur une infrastructure 100% française, garantissant ainsi leur sécurité et la confidentialité des informations.
5. Intégration avec l’écosystème Sewan :
Étant une solution 100% développée par Sewan, Smart Record AI s’intègre parfaitement à l’ensemble de nos services de Téléphonie Hébergée et autres équipements associés. Cela garantit une adoption rapide et sans rupture avec les outils déjà en place. Ce panel de solutions de Téléphonie Hébergée complémentaires permet de proposer des usages toujours plus avancés : SVI, CRM, Softphones, IA...
Principaux bénéfices utilisateurs pour les entreprises
Tant pour les TPE/PME que les grandes entreprises, les avantages de Smart Record AI sont multiples et répondent à une large variété de besoins professionnels :
1. Gain de temps considérable :
L’automatisation de l’enregistrement et de l’analyse des appels permet aux équipes de gagner du temps précieux. Plus besoin de rechercher manuellement les enregistrements ou de les analyser un par un. Tout est traité automatiquement par l’intelligence artificielle et disponible en temps réel dans Sophia.
2. Amélioration des processus internes :
Les équipes Commerciales, Support ou même la Direction peuvent s'appuyer sur des données fiables et précises issues des appels pour ajuster leurs processus internes. Les équipes peuvent, par exemple, identifier les points récurrents de satisfaction ou d’insatisfaction dans les échanges avec les clients, et ainsi ajuster leurs pratiques plus efficacement : affiner les stratégies commerciales, améliorer les scripts de vente ou optimiser les réponses du service client.
3. Exploitation des données en temps réel :
Grâce à la mise à disposition des insights immédiats, les manager et leurs équipes peuvent adapter en temps réel leur discours ou leurs pratiques en fonction des conversations téléphoniques. Cela permet une meilleure réactivité face aux clients et une meilleure prise de décision en faveur de l’amélioration de la relation client.
4.Optimisation de la conformité :
Avec une solution conforme au RGPD, les entreprises peuvent avoir l’esprit tranquille en sachant que leurs enregistrements sont sécurisés et traités selon les standards les plus stricts en matière de protection des données via notamment un hébergement 100% français.
5. Facilité d’intégration et de gestion :
Le fait que Smart Record AI soit totalement intégré à l'écosystème de la Téléphonie Hébergée Sewan simplifie la gestion de la solution, que ce soit pour une petite entreprise qui utilise un CRM classique ou pour un grand compte avec un SVI plus complexe. Tout est géré depuis la plateforme centralisée Sophia, ce qui garantit une expérience utilisateur fluide et homogène.
Découvrez Smart Record AI dès maintenant
Avec le lancement de Smart Record AI, nous souhaitons intégrer nos Partenaires et nos Clients dans un écosystème dédié à la téléphonie d’entreprise qui propose des solutions innovantes répondant à des besoins diversifiés et des usages avancés.
Contactez nos équipes dès aujourd'hui pour profiter d’une présentation personnalisée et découvrez comment Smart Record AI peut s'intégrer dans les infrastructures existantes et booster la performance des équipes.
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