Pour simplifier le Cloud et les Télécoms, nous avons aussi besoin de pouvoir les expliquer de façon claire et synthétique. Retrouvez la définition des termes les plus courants dans nos métiers.
Cloud Hybride
Un Cloud Hybride est une alternative aux Clouds Public et Privé. L’idée est de profiter des avantages des deux Clouds afin de créer une solution optimale. Par exemple, l’évolutivité du Cloud Public (pour toute opération dite non sensible) et la haute sécurité du Cloud Privé (pour les applications critiques et données sensibles.)
Ainsi une entreprise peut réaliser des économies en basculer le maximum de données non-stratégiques vers le cloud public et en conservant uniquerment ses données sensibles sur le Cloud Privé. Cette combinaison offre une grande flexibilité et une baisse des coûts.
Pour mettre en place un Cloud Hybride il y a plusieurs solutions :
\=> Mis en place par des fournisseurs de Cloud qui mutualisent leur prestation pour proposer la solution comme service intégré
\=> Fournisseurs individuels ou organisations qui possèdent un Cloud Privé et désirent intégrer un Cloud Public à leur infrastructure.
Sophia, la copilote des Partenaires et DSI